La Lexus CT200h F-Sport arrive en Europe

Dévoilée au salon de Sydney il y a un an, la déclinaison F-Sport de la CT200h arrive en Europe. Comme les autres modèles portant l’appellation, l’évolution ne concerne que le style et le châssis, mais pas la mécanique.

Plus show-car qu’autre chose il y a un an, la F-Sport est à présent bien une réalité, y compris pour le marché Européen dans quelques semaines. L’appellation F-Sport désignant chez Lexus un pack d’accessoires (à la façon de S-Line, R-Line ou autres pack M chez d’autres constructeurs…), il ne faut pas s’attendre à une augmentation du niveau de performances. Nous ne sommes pas en présence d’une CT250h, CT300h ou CT-F. La mécanique reste donc le 1,8l de 99 ch assisté par un moteur électrique de 82 ch, pour une puissance d’ensemble de 136 ch. Identique à la Prius ou l’Auris HSD donc.

La F-Sport se pare d’un kit carrosserie (boucliers avant et arrière, jupes latérales), de jantes 17″ teinte pierre à fusil, ainsi que d’un châssis aux réglages affermis. A bord, l’ambiance se constitue via le volant à méplat, le pédalier alu, les sièges sport, ainsi que des seuils de portes spécifiques.

Source : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *