« Seat est champion du monde 2009 des voitures de tourisme. Et ce à plusieurs titres en même temps: pour l’évaluation des constructeurs et pilotes avec Gabriele Tarquini à la première place et Yvan Muller à la deuxième. La série limitée Seat Leon Cupra R310 WCE va maintenant célébrer ce succès éclatant« . Voilà comment la division suisse du constructeur espagnol avance cette série bien épicée. Question puissance intrinsèque pure, ce ne seront ni les 270 ch de la VW Golf R ou les 305 ch de la Ford Focus RS qui pourront lui faire de l’ombre…
… Puisque le 2.0 TSI (265 ch d’origine) de cette Seat Leon Cupra R310 WCE affiche 310 ch après avoir été dopé par une officine spécialiste du genre à savoir ABT. Les prestations s’enflamment avec une vitesse de pointe de 270 km/h et 5,8 s pour abattre le 0 à 100 km/h (contre 250 km/h et 6,2 s).
Plus puissante mais aussi plus richement équipée, cette torride Leon Cupra R dispose de sièges sport Cupra en Alcantara « Black/Silver », d’accessoires habillage chrome et garnitures de console de couleur noire avec design « Flag ».
Chaque véhicule est également équipé de l’éclairage en virage bi-xénon, de la Climatronic bizone, de la radio/CD/MP3 avec 8 haut-parleurs, du système de navigation avec écran tactile et dispositif mains libres Bluetooth, de l’ESP avec EBA, DSR, XDS et système de contrôle de pression des pneus, de 6 airbags, du volant multifonctions et d’autres atouts encore.
310 pièces, vous aurez compris pourquoi, sont commercialisées (depuis mi-avril) 44 900 francs suisses soit approximativement 32 310 euros. Cadeau bonus pour les acheteurs : un stage routier et de sécurité. Pas mal, pas mal et plus d’emocion…
A lire également. La Seat Leon Cupra R par JE Design et Francfort 2009 live : Seat Leon Cupra R.
A voir également. Galerie Seat Leon Cupra R par JE Design.
Source : Seat Suisse.