La Lancia Ypsilon s’effeuille (encore) : quel cul !

Pour ce nouveau teaser, Lancia a choisi la partie charnue de la voiture, son popotin. Sur la 208, il est marqué par les griffes des feux et un bandeau noir. Ici, Lancia y place une sorte de béquet qui abrite les feux ronds. Ils sont là théoriquement pour rappeler ceux de la mythique Stratos. Rien que cela. Evidemment, ils sont réinterprétés avec de la LED et un Y couché interne (comme Ypsilon évidemment). C’est ce que l’on a vu sur le concept Pu+Ra HPE.

On peut aussi voir la marque dans une graphie modernisée avec le A qui tend vers les Hellènes et la lettre Lambda en capitale. Selon le style Lancia, cela doit refléter la pureté et la radicalité du nouveau dessin Lancia (sic.). Le nom de la voiture, on le sait depuis quelque temps déjà, sera encore « scripté » mais dans un style un peu différent de la Ypsilon actuelle. Cela rappelle bien entendu certaines des plus belles carrosseries Lancia comme la Flavia, Fulvia, Flaminia, etc. qui avaient aussi leur nom façon « à main levée ».

Allez, plus que quelques semaines/jours avant de découvrir cette très attendue (nous en sommes sûrs) Lancia Ypsilon. Renouveau (promis) de la marque, elle sera dévoilée en version 100% électrique en 1906 exemplaires (comme l’année de naissance de Lancia, cela phosphore à la mercatique).

Mais rassurez vous (ou pas), Lancia devrait dévoiler encore quelques clichés pour aguicher le chaland. On se demande ce qu’il restera à découvrir en février prochain à ce rythme là. On notera que le cliché et la vidéo du jour montre l’arrière sous un bien meilleur jour que le véhicule « blanc société » repéché dans un étang proche de l’usine. Différence de teinte sans doute, mais aussi pré-série versus production ?

(8 commentaires)

  1. Bof…et qu’est-ce qu’il y a sous le capot ??
    On perdra notre temps quand on verra une dans une concession …allez pour 2026 !!

  2. Honnêtement, les photos sont biens.
    C’est toujours intéressant de voir une société reprendre en main sa communication.

  3. Franchement je comprends la démarche de Stelantis :leurs compactes électriques sont objectivement overpriced comme on dit (maudite concurrence), ça passera mieux avec une évolution premium !

  4. Peugeot est en dessous du marché côté progression … un des rares à être en dessous du marché. Leur dernière 408 est un échec total, son style ne palit aps du tout. Et comme la nouvelle 3008 en a repris les « grandes lignes » … iloy a de quoi avoir peur sur son avenir commercial. et ce d’autant quand on connait le prix RÉEL du futur 3008. Car si ceux montrés par Peugeot et sur lesquels tu te réfères pour penser qu’ils sont attractifs semblent attractifs sur le papier, ils cachent une réalité moins reluisante, une foret remplis de troncs moisi, au vu de la vidéo « Je configure le nouveau 3008 hybrid & électrique version allure GT : options pompe à chaleur » qui est disponible sur youtube : pas mal d’équipements en série ailleurs est facturé en option sur cette nouvelle 3008 et à des tarifs un chouilla déraisonnables : peintures à 1200 euros, pompe à chaleur à 800 euros, toit ouvrant à 1250 euros, intérieur mistral à 2800 euros […] bref, la facture monte vite, très vite … trop vite
    Et qu’est-ce qui te fait dire que les e-208 (& co) sont les meilleurs de leur segment ? Quand on voit l’énorme différentiel entre autonomie annoncée (410 km) et réelle (240 km en moyenne), comment la batterie a été intégrée (en plusieurs morceaux implanté là où il y avait de la place). Elles ne sont aps les meilleurs, elles sont avant tout les seules de leur segment … en attendant des concurrentes sérieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *