La Sterrato sera dévoilée à l’Art Basel de Miami le 30 novembre. Elle va bénéficier d’une suspension relevée, de nouvelles roues montées sur des pneus tout-terrain plus charnus et une écope de toit pour s’assurer que l’air allant au moteur est propre et sans poussière. D’autres touches qui ne sont pas obligatoires mais qui sont les bienvenues sont les barres lumineuses à LED sur le pare-chocs avant et les barres de toit avec barres transversales pour transporter tout votre équipement d’aventure.
Look de baroudeuse
Lamborghini a également pris la peine de donner au Sterrato différents repères visuels à la fois fonctionnels et à la mode. Ceux-ci incluent les prises d’air inférieures restylées, le revêtement de protection sur les jupes latérales et les pare-chocs, ainsi que des élargisseurs d’ailes boulonnés non peints qui servent également à protéger le corps du Huracan des débris. On note aussi quelques éléments de « baroudeur » avec des barres de toit et deux projecteurs sur le capot avant, style « WRC », qui permettront d’éclairer les contrées obscures où les aventureux voudront égarer leur bolide, tandis que la barre lumineuse qui était visible sur le toit du concept a disparu. Encore faut-il vouloir s’aventuer hors-piste et s’exposer à des éraflures de cailliux avec une supercar à plus de 200.000 euros
Profiter encore un peu du pur V10
Les informations sur le groupe motopropulseur ont encore inconnues, mais vu que même le Huracan STO haut de gamme et axé sur la piste contient presque le même moteur V10 que le Huracan Evo AWD de base, nous imaginons que le Sterrato ne sera pas différent. L’occasion de profiter encore du magnifique V10 purement thermique de 5,2 de 640 chevaux et 600 Nm de couple, alors que le taureau se dirige de plus en plus vers l’électrification. Une chose que nous pouvons dire avec une certitude presque absolue, cependant, c’est que la voiture sera à traction intégrale, car elle est censée pouvoir s’aventurer hors route.
Une Lamborghini plus pratique (un peu) et qui reste sportive. Ma foi, pourquoi pas.
Ces 2 Leds avant font un peu rajoutées vues comme ça, non ? Clin d’œil au populaire Norauto ?
C’est déjà réjouissant de lire un article sur une voiture et pas sur une nouvelle réglementation ou sur le cours du pétrole, je vais donc mettre un 8 ! (oui, sur 10, je suis généreux).
Une petite série d Aventador tout terrain, ce serait classe aussi.
Enfin, cela trouverai ses clients.
Je vote pour la finition type Stepway
Je ne comprends pas à qui sont destinées la 911 et cette Lambo surélevées.
Bon, c’est normal, je ne suis pas riche et je ne vis pas dans les Émirats.
J’adore les barres de toit (pour le porte ski) er la couleur vert kaki très militaire (c’est l’époque décidément) !
Jolie voiture avec un rien de Mad Max. de toute façon son tarif est hors de ma portée.