Le constructeur coréen qui surfe sur la bonne vague de l’autre côté de l’Atlantique annonce l’entrée en production pour l’année 2011 de sa nouvelle génération du CUV Sorento. Il s’agira tout simplement du premier modèle à son catalogue que Kia produira aux USA, ce au sein de l’usine West Point de Georgie.
Initialement introduite sur les marchés en 2002, la première génération du Kia Sorento aura séduit de par le monde près de 900 000 clients. En annonçant la production de la dernière itération sur le territoire US, Kia confirme ses ambitions de grandir sur ce marché. Sa production commencera en 2010 en Géorgie.
« Ce sera un moment historique lorsque le premier Sorento sortira de notre usine de fabrication de West Point« , avance Michael Sprague, le vice-président du marketing Kia aux USA. « Notre premier véhicule construit aux États-Unis, le tout nouveau Sorento sera monté par une équipe qui a suivi une formation intensive et qui est très fière de ses nouvelles compétences« , poursuit-il. Deux options moteur seront proposées aux clients américains avec le choix entre le 2.4 l 4 cylindres de 172 ch et le V6 3.5 l développant 277 ch.
A lire également. Voici enfin le Kia Sorento, Francfort 2009 : Kia Sorento et Kia Sorento : le plain de vidéos.
A voir également. Galerie Kia Sorento.
Source : Kia.