Dévoilée lors du dernier salon de Shanghai, la Kia K2 débute sa carrière en Russie, où elle adopte le nom de Rio. Elle sera produite dans l’usine Hyundai de Saint-Petersbourg.
Avec l’arrivée de la K2, Kia dédouble son offre sur le segment B, selon les pays. L’Europe, la Corée du Sud ou les Etats-Unis auront droit à la Rio présentée à Genève, moderne, stylée et super équipée. Pour les autres pays, Kia a prévu un autre véhicule, établi sur la même plateforme, la K2. Un style plus international, un équipement moins riche, une conception prévue pour des routes plus difficiles… Toutes deux seront disponibles en berlines 5 portes à hayon ou 4 portes, puisque la K2 Hatchback sera très prochainement dévoilée.
Cette K2 a débuté sa carrière en Chine, et arrive à présent en Russie. Où elle adopte en fait l’appellation Rio… Elle y est proposée au choix avec un moteur 1,4l de 107 ch ou 1,6l de 123 ch avec boîte manuelle ou automatique au choix dans les deux cas.
Avec ce modèle, Kia compte fortement accroître sa part de marché en Russie. Elle est en effet à présent produite sur place. C’est l’usine Hyundai de Saint-Petersbourg, qui a débuté sa production au printemps, qui en assure la production, aux côtés de la Solaris. Kia espère ainsi produire 20.000 Rio d’ici à la fin de l’année, et 100.000 dès l’année prochaine. Pour cela, la capacité annuelle de l’usine sera portée en 2012 à 200.000 exemplaires.