La Kia EV6 en approche

  • Premier modèle de la gamme « EV » de Kia

  • Premier modèle « numéroté » de Kia en Europe

Déjà bien présent sur le marché de l’électrique avec le Niro, Kia va inaugurer dans quelques jours une nouvelle gamme baptisée « EV ». Ses modèles seront uniquement proposés en version électrique, et produits sur des plateformes dédiées. Le premier de la gamme sera le crossover EV6, cousin du récent Ioniq5 et d’un prochain modèle pour Genesis. Tous partagent la plateforme E-GMP.

On peut donc s’attendre à des caractéristiques proches de celle de la cousine Hyundai / Ioniq (Ioniq devant devenir une marque à part entière officiellement). Soit des versions propulsion ou 4 roues motrices (125 à 225 kW) et des batteries de 58 ou 72,6 kWh pour une autonomie maximale d’un peu moins de 500 km (WLTP).

Les illustrations communiquées laissent entrevoir une voiture de hauteur moyenne, entre berline et véritable sUV, avec arrière profilé, et des formes plutôt galbées qui trancheront avec les lignes acérées de la Ioniq5.

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai et Kia passent à l’étape suivante de leur plan, avec le déploiement de leur plateforme E-GMP, avec ici la version Kia à l’aspect plus athlétique. Pas de marque dédiée, mais une nouvelle série d’appellations numérotées dans la gamme, et l’amorce de la nouvelle évolution du style de la marque.

(9 commentaires)

  1. Puisse-t-elle ne pas connaître le même destin que la 308 qui fait la maline à se teaser et qui est nue ce jour sur le web, sa bâche s’étant envolée.

    Kia, Hyundaï, VW and Co, NisRe semblent bien en avance sur les électriques « grand public » (tout est relatif) par rapport à la concurrence … du moins avec GM, les nouveautés électriques sont chez eux pour les prochaines années … les BMW, Audi et Mercedes prochaines étant à des prix …

      1. Pour sortir de la ville…il vous faut plus de 600 km !??? 😯
        On est chez les fous ?
        …et on me propose une AMI pour le WE 😉 😀
        C’est bien, ça ce tien chez les cinglés !

    1. c’est un véhicule de plus de 4.50 m … avec une possibilité de recharge très rapide … donc vraiment pas une citadine !

  2. J’ai une Kia Rio 1.4 crdi 90 depuis 2012 achetée neuve. J’ai eu :

    – tableau de bord qui craque dès les premiers km
    – portière conducteur qui grinçait au bout de 5000km
    – capteur de pluie qui fonctionne quand il veut
    – consommation de 1,5l/100 de plus qu’une 207 HDI 90 à conduite et parcours identique
    – rétroviseur intérieur qui se dérègle tout seul en quelques jours
    – préchauffage défaillant qui ne s’active pas parfois et ce dès les premiers mois (normal selon leur SAV de la même qualité que leurs voitures) pour finir par rendre l’âme définitivement au bout de 60000km

    Bref plus jamais cette marque pour moi.

  3. C’est passionnant ce match VW / Hyundai Kia / Alliance pour l’emporter en Europe sur le segment généraliste pour les BEV. Dommage que Renault ou Nissan n’ait pas davantage capitaliser avec leur Zoé et Leaf avant la déferlante de concurrents. Comme quoi comme le lièvre et la tortue, le tout c’est d’être dans le bon timing. Les autres groupes hors premium sont selon moi larguées car c’est sur 2020-2025 que vont se faire et se défaire les parts du gâteau européen. Reste Ford qui peut venir jouer les troubles fêtes, comme le déclare Musk aujourd’hui, d’ailleurs leur MachE remporté le match face à une Model 3 chez AutoExpress au UK, presse qui quand elle n’essaie pas une Jaguar ou Land Rover est sans doute l’une des plus objectives , loin du fan club PSA en France ou du panégyrique BAM groupe VW en vigueuroutre Rhin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *