Après un premier vrai/faux teaser assez sombre puis une série de photographies volées, le constructeur coréen reprend les commandes et présente la Cee’d restylée. Comme anticipé déjà dans le passé, la Cee’d reçoit avant tout une nouvelle face avant marquant le virage esthétique pris par la marque à travers notamment la Forte ce sous la houlette de Peter Schryer. Voici les premières informations et les photographies avant leur présentation du 17 au 27 septembre lors du salon de Francfort.
Optiques au nouveau dessin, calandre nouvelle également et boucliers revisités : voici les grandes lignes du restylage plus robuste (quoique avec le capot légèrement plus effilé) appliqué à la Cee’d dans sa déclinaison berline et son pendant break aussi rallongés de 25 mm.
L’habitacle pour sa part reçoit une nouvelle console centrale, un nouveau système audio et la climatisation bi-zones auxquels s’ajoutent un volant redessiné, une nouvelle boîte de vitesses mais également une instrumentation éclairée en rouge.
Au compartiment technique, mentionnons notamment l’apparition d’une version plus économique animée par le bloc 1.6 CRDI et doté du système Stop&Start (ISG chez Hyundai comme Idle stop and Go), une première sur la motorisation diesel, revendiquant lors 110 g/ km de CO2. Enfin cette motorisation reçoit également une nouvelle boîte de vitesses à six rapports. On découvre également la venue d’un système d’aide au démarrage en côte. Le modèle le plus commercialisé du constructeur coréen sera dévoilé officiellement à Francfort.
A lire également. Francfort 2009 : la Kia Cee’d s’offre une nouvelle face avant et La nouvelle Kia Cee’d aperçue en clair.
Source : Kia.