Présentée en version de série au Salon de Los Angeles il y a quelques jours, la Volkswagen Jetta Hybrid arrive également en Europe. Les commandes débutent en Allemagne pour des livraisons au printemps. Bientôt en France ?
Après la Ford Mondeo Hybrid annoncée pour l’année prochaine en Europe, la Jetta sera l’une des premières hybrides proposées par un constructeur européen et destinées à une diffusion plus large que les exclusives propositions de Mercedes, BMW, Audi, Porsche ou même Volkswagen avec le Touareg. Il s’agit ici de proposer une offre crédible sur un segment au cœur du marché.
Pour l’Europe, aucun changement à signaler, la Jetta Hybrid conserve son moteur 1,4l TSI de 110 kW / 150 ch associé à un moteur électrique de 20 kW / 27 ch, pour une puissance totale de 125 kW / 170 ch. La boîte est une classique DSG à 7 rapports. Au final, elle est annoncée avec une consommation en cycle mixte de 4,1 l/100 km, soit des émissions e CO2 de 95 g/km. Plus que la Prius et ses 3,9 l/100 km et 89 g/km (avec des roues de 15 pouces dont dispose aussi la Jetta en version de base Comfortline). La Volkswagen peut elle aussi rouler en mode purement électrique, sur une distance équivalente de 2 km.
Elle est proposée en version Comfortline à partir de 31.300 € (Allemagne) et Highline (phares xénon, jantes 17 pouces, pack hiver…). Volkswagen aligne ainsi ses prix sur la version haute de la Prius, vendue 31.150€ en Allemagne… Premières livraisons en avril 2013, et arrivée en France à confirmer. Comme toutes les Jetta, la version hybride est produite au Mexique.
Source : Volkswagen
Lire aussi : Los Angeles 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid