Dès la reprise de Chrysler par Fiat en 2009, la marque Jeep a été érigée en marque « internationale », au détriment de Chrysler ou Dodge. Jusqu’à présent cela s’est surtout traduit par l’entrée du constructeur sur de nouveaux marchés et une politique commerciale plus offensive. De quoi atteindre un million de voitures vendues en 2014. Mais c’est vraiment le Renegade qui marque le changement le plus prononcé, car avec ce modèle Jeep commence aussi à produire hors de l’Amérique du Nord.
Déjà assemblé en Europe (pour les marchés européens et nord-américains), le Renegade débute donc sa commercialisation, et donc sa production au Brésil. Le plus petit SUV Jeep de la gamme inaugure en effet l’usine flambant neuve de Pernambuco. Une étape de taille vers un objectif de près de 2 millions de voitures à la fin de la décennie.
Au Brésil, le Renegade est proposé avec le 2.0l Multijet 170 ch (boîte automatique 9 rapports) ou avec le 1.8l essence de 132 ch (boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports).
Source : Jeep