Attention, vidéo décoiffante que celle de ce spot publicitaire pour la Jaguar XKR-S. La marque communique sur la fraîcheur, le dynamisme, la sportivité et l’agressivité avec l’objectif de séduire une clientèle de djeun’s. Révolue l’ancienne et plus traditionnelle époque de la Jag’ à pépère (un brin cliché, je l’avoue…) ! Vous laisserez-vous séduire par un modèle produit à deux cents unités commercialisées cet été ?!
Une bande son rock and roll, des images saccadées, des plans qui s’enchaînent vitesse grand V, un peu de drift, un hélico, des allusions à un décollage imminent (etc.) : bienvenue dans l’univers publicitaire de la Jaguar XKR-S propulsée par un moteur V8 4.2l fort de 420 chevaux. La féline se lâche ci-dessous…
http://www.youtube.com/watch?v=pa6xyCX69Rs&hl=en
A lire également. Salon de Genève 2008 : Jaguar XKR-S.
A voir également. Galerie Jaguar XKR-S.
Source : Youtube via egmcartech.
Normal, c’est ce qu’il faut. Au moins on sait directement si on peu conduire ou pas. Pas de je suis juste en dessous ou juste au dessus.
Décision logique, déjà en vigueur dans les pays scandinaves depuis des années. Comme d’habitude…
C’est à cause de l’esprit latin, comme d’habitude aussi. Ce même esprit qui dit qu’on est bon, qu’on sait maitriser, qu’on a la situation sous controle, que les malheurs n’arrivent qu’aux autres. Et pour finir, on invoque la liberté individuelle, comme d’hab….
Tres bonne réforme, à quand la même en France??
Et il y en a encore pour souhaiter plus de flicaile !
La moitié de l’humanité n’existe que pour emmerder l’autre… (je suis contre le degré 0 d’alcool, et pourtant je ne picole jamais).
Quant aux peuples d’Europe du nord, ils ont fréquemment un allèle les rendant plus facilement saouls avec la même dose d’alcool, n’ayant (probablement) pas été immunisés par la consommation régulière de vin.
je suis pour mais a une seule condition … un detecteur dans la voiture et un antidémarrage … pas pour plus de flicaille, plus d’amende, et une suppression du permis . La repression oui, la punition y en a marre ! Il est possible aujourd’hui avec la technologie actuelle d’avoir des controles auto sur sa propre voiture. Ca rapporterait rien a l’etat .. donc ils ne le feront jamais !
ça veut dire aussi 0 médoc, et pour beaucoup un bannissement de l’automobile. même si ça vous parait surprenant certaines personnes non-alcooliques ont naturellement plus de 0g dans le sang. faudra obligatoirement aménager de fastidieuses dérogations…
peut-être grâce aux futures cartes vitales intégrants les traitements, ou les particularités sanguines.
Du coup je n’y verrai plus d’inconvénient pour l’automobiliste. pour les vignerons et gastronomes c’est un autre débat.
je penses qu’il vont devoir laisser une marge d’erreur car comme déjà dit on peut avoir jusque 0.2g sans avoir bu une goutte d’alcool.
Mais pour le public, c’est le message « tolérance 0 » qui sera passé!
Pour chez nous avant de réduire le taux autorisé, je penses qu’il faudrait d’aabord faire appliquer le taux actuel…PLUS DE CONTROL d’alcool et moins de vitesse!!! Je penses que ce serait très efficace…
Un éthylotest intégré au démarreur???
.
Pas de problème.
Viens devant fiston.
Soufle dans ce bidule
->vroum vroum vroum
Et c’est parti….
Il est vrai que si l’Etat ne peut plus verbaliser des alcoolos au volant, il y aura moins d’argent qui entrera dans ses caisses.
.
Si vous êtes conducteurs, alors ça veut dire que vous avez 18 ans ou plus, que vous êtes dans la force de l’age, que vous travaillez (normalement), etc…
Ça veut dire aussi:
-que vous avez un salaire, donc vous payez des cotisations,
-que vous êtes des consommateurs, qui participent à la consommation qui soutient l’économie, qui soutient le PIB, qui indirectement permet de maintenir/créer des emplois (donc encore d’autres cotisations, encore d’autres consommateurs, etc…)
Ceci est très très très largement supérieure aux PV.
.
Et ne croyez pas que l’Etat s’enrichisse sur votre dos en tant que travailleur/consommateur. Pendant votre période de 0 à 18-25 ans, l’Etat vous aura fourni des prestations qui lui coutent très chers: hopitaux, maternité, crèche, école, piscine, salle de sport, cinéma, théatre, sécurité sociale à 100%, allocation rentrée scolaire, allocations tout court, bourse d’étude…. Et donc tout naturellement, l’Etat aimerait équilibrer ses finances pour que la génération suivante puisse continuer à bénéficier des même prestations. Et donc l’Etat aimerait vous voir vivant et en entier pour que vous puissez être pleinement productif.
.
Pour les comptes de l’Etat:
-un jeune qui meurt constitue alors une perte sèche
-un jeune diplômé qui se casse aux USA constitue aussi une perte sèche [ça me rappelle quelqu’un ici sur LBA, toujours à raler….]
-un jeune fortement handicapé à vie constitue une double perte financière.
.
Finalement, (en dehors de la posibilité de piquer aux autres pays ses jeunes diplomés), le seul cas où l’Etat est gagnant est l’individu qui aura vécu et bossé toute sa vie en France, et qui meurt….à 64 ans 11 mois
Ah non! Ne rajoutez plus d’electronique dans les voitures! Y en a marre!
@wizz
« un jeune diplômé qui se casse aux USA constitue aussi une perte sèche [ça me rappelle quelquun ici sur LBA, toujours à raler.] »
USA, donc a priori ce n’est pas de moi qu’il s’agit (meme si je suis dans un cas similaire), mais je ne suis pas sur que tu veuilles allumer le debat des etudiants Francais qui partent travailler a l’etranger.
Je parle d’un ancien étudiant qui a bossé 8 ans aux USA, et qui avec l’argent économisé (c’est à dire qu’il n’a pas été autant taxé que s’il avait bossé en France), à son retour en France, a pu s’offrir un logement cash!!! Et qui crache constamment sur l’Etat français et ses taxes en oubliant ce dont il a pu bénéficier avant.
.
Ce n’est pas toi, Valde. Mais si tu fréquentes souvent LBA, alors tu saurais de qui je voulais faire référence…..
BOn moi j’ai une suggestion pour les politicards français qui veulent notre bien et notre sécurité tout en remplissant leur poche :
– d’une part constatant que la plupart des accidents routiers ont lieu à bord de véhicules sur des routes et d’autre part que les survivants s’acharnent à la récidive et reprennent leur voiture au mépris de la vie des autres
ma solution est simple :
INTERDISEZ LES VOITURES !!!!!!
avec à la clé pour ceux qui OSERONT encore aller travailler une amende tellement lourde qu’ils devront se déclarer en faillite personnelle immédiatement et préférer la juste addiction d’un salaire suffisant pour vivoter mais trop bas pour une quelconque ambition( acheter une voiture par exemple ) …on pourrait appeler ça Revenue Minimum d’Inhibition ou RMI ….
EN perfectionnant un peu, il suffirait de rétablir la peine de mort immédiate ( sous controle d’huissier quand même hein fo pas déconner non plus ) pour tout récidiviste pour éviter justement les ptits malins qui toucheraient de l’argent au frais de l’état et poursuivraient honteusement l’ambition d’apporter quelque chose à leur pays .
Les femmes enceintes surprises au volant d’une voiture seraient contrainte à l’avortement ( immédiat cela va de soi et sous controle d’un huisser pour la sécurité des forces de l’ordre qui devront évidemment s’attendre à tout au train ou iraient les choses )
L’argent proviendrait de tout ce pétrole qu’on n’aurait plus besoin d’acheter ( imaginer la fortune !!!! ) et des constructeurs de voiture qu’on pourrait punir aussi aux meme titre que fabricants d’armes .IL est évident que l’état français pourrait également retirer avantageusement de cette solution les frais de fonctionnement des hopitaux devenus en grande partie inutiles .
Afin que cette loi puisse être efficace et applicable, il convient evidemment d’une part d’embaucher à tour de bras du cerbére agressif pour l’application de cette loi ( imaginer les courbes de chomage enfin descendre !!! ), pui de légitimer l’emploi par les forces policieres de la force brutale afin de pouvoir sans perdre de temps ( = de l’argent ) procéder à l’avortement, l’éxécution capital ( encore le diminution du nombre de chomeur au passage )ou la livraison du détenu ( pourquoi perdre du temps en délibération pour le juger coupable ou coupable ? ) chez lui assorti d’un bracelet electronique ( acheté en Chine pour des raisons budgetaires ) non deux bracelets ( z’avez déja vu la qualité chinoise ? ).
Merci à Nicolas de bien réfléchir à ma solution qui ne présente QUE des avantages !
PS : bon pour nos potes riches, il faudrait prévoir dans un chouette coin de france ( le sud par ex , avec un bord de mer) des endroits dépourvus de force d’intervention afin qu’il puisse profiter de leur argent au volant de couteuses et puissantes sportives sans craindre de rentrer dans un pauvre en Logan qui ferait chuter son temps au tour et le déclasserait de maniére injuste.
Ce que tu oublies de dire, wizz, c’est qu’aux US, le système de bourse n’est pas ridicule comme ici, mais prend en charge vraiment le coup de la vie pour les étudiants – mais seulement les bons, bien sûr ; l’université n’est pas considérée comme un parking à chômeurs, permettant à des crétins de passer leur jeunesse à ne rien faire en attendant de poursuivre leur vie de parasite en tant que ponctionnaire.
Eh dexter, tu sais, un bon parasite apprend à ne pas tuer son hôte – tant qu’il en a besoin.
Enfin, ça me fait plaisir qu’il y ait des lecteurs du blog auto (et quand je dis lecteurs, j’embrasse aussi les lectrices !) qui se rendent compte du parasitisme de la bureaucratie étatique, fondée sur la culpabilisation des conducteurs et le prétexte de l’utilité sociale !
« à Dadou.net »(je suis contre le degré 0 dalcool, et pourtant je ne picole jamais) »
Un conducteur bourré qui cause un accident grave à un des membres de ta famille ou amie, te ferais peut-être réfléchir un peut sur ta position.
_______________________________
ça me fait rire: au brésil ils ne tolèrent plus l’alcool au volant et en france y en a qui ne sont pas content de cette reforme qui va faire baisser considérablement le nombre de morts routier au bresil !!!!
14Ce que tu oublies de dire, wizz, cest quaux US, le système de bourse nest pas ridicule comme ici, mais prend en charge vraiment le coup de la vie pour les étudiants – mais seulement les bons, bien sûr ; luniversité nest pas considérée comme un parking à chômeurs, permettant à des crétins de passer leur jeunesse à ne rien faire en attendant de poursuivre leur vie de parasite en tant que ponctionnaire.
Dadou.net
22/06/2008 @ 10:54
+++++++
.
Tous les bons ou seulement quelques uns entre eux?
Certainement les meilleurs.
Mais pour 1000 étudiants US en médecine, combien ont pu bénéficier d’une bourse? Et combien ont dû emprunter du pognon? Pourtant, ces docteurs ne sont pas tous mauvais!!!!
.
Idem pour ceux de MIT, ou d’autres universités?
Les diplomés qui bossent chez Boeing sont bon quand même, non? Pas tous des mauvais!!!
Et ceux qui bossent chez intel, pas des mauvais non plus?
Et pourtant, tous n’ont pas eu des parents riches. Tous n’ont pas eu une bourse d’étude. Certains ont dû emprunter. Et pendant les premières années de leur vie actives, ils bossent dûr pour non pas avoir une belle vie mais pour rembourser leur banque. Sans quoi, c’est la maison de papa qui sera hypothéquée, chose dont les étudiants Noirs (dont le papa n’est pas de la NBA) ne peuvent pas utiliser pour garantir leur emprunt auprès d’une banque
« au commentaire 18 »
Est ce que j’ai mentionné une fois le mot contrôle dans mon commentaire précédent??
@wizz
OK, maintenant je comprends ce que tu voulais dire dans ton poste precedent, +1
.
Je pense que je vois qui tu veux dire, +1 aussi
.
et le super heros plein de courage, raciste au passage, qui signe Anonymous au post 19, ce serait bien de laisser ton nom qu’on soit sur de ne plus te lire sur LBA.
je ne pense pas qu’on aura ça en france car ce serait la mort d’une activité fort lucrative en france (la production de spiritueux)….mais bon avec les intégristes qu’on se carre dans le domaine, faut douter de rien…..0.5 c’est très bien, et on est pas bourré avec deux verres de vins……j’ai une question à poser au partisans de la mesure…..Le jour où vous aurez un traitement prescrit avec par exemple un sirop pour la toux (degré d’alcool faible certe mais existant)…avec une loi à zéro vous faites comment pour aller bosser le matin ? (et oui c’est la question pragmatique d’un gars qui bosse et qui ne peut pas se permettre de tirer des tickets pour une angine)…sinon à quand une taxe à 5.5% sur les factures de maintenance et pièces détachées pour entretenir son auto …..car une auto en bonne état peut éviter un carton ….enfin il me semble hein car c’est inexistant dans la communication de la sécurité routière pompe à fric…..
Sinon un éthylotest embarqué calibré à 0.5 pourquoi pas, ça éviterait les drames tout en ce permettant une bonne mousse…..et dieu sait qu’une héneiken bien fraiche par ces temps de chaleur ça requinque…..mais ils ne le feront pas là non plus car ça ne rapporterait plus rien en terme de pv, retrait, immobilisation…..ce dispositif serait bien plus utile que cette repression débile qui ne règle rien…..il y a pleins de conneries électroniques dont on peut se passer dans un véhicule alors que là le problème de la conduite en alcoolémie serait solutionné de manière simple et sans avoir besoin de recourir à un arsenal législatif genre usine à gaz