Les constructeurs et leur service de communication et marketing rivalisent d’ingéniosité et de subtilité pour faire parler de leurs autos… Jaguar vient de franchir une nouvelle étape en Allemagne.
Spyshots officiels, vidéos, teasers, croquis, présentation camouflée, informations diverses et variées progressivement distillées, etc, etc : les armes de communication ne manquent pas et tous les constructeurs en usent. Et en abusent parfois. Tout est bon pour alimenter le buzz et faire grimper la tension pour mieux susciter l’attention.
En Allemagne (pas un choix au hasard évidemment), Jaguar vient de frapper fort via une méthode inédite de communication comme le rapporte un média germanique. Ainsi une BMW Série 3 a été maquillée et recouverte de camouflage laissant croire à une nouvelle version ou à un restylage. Autre particularité : l’inscription « der-neue.com » sur les flancs de l’auto. De quoi effectivement attirer les regards et susciter l’intérêt.
Quand on se rend à cette adresse, on arrive en réalité à une page d’origine Jaguar où on est convié à remplir un champ pour être au parfum de l’actualité entourant… La future XE. Selon ce même média, Jaguar a procédé de manière identique avec une Mercedes Classe C et une Audi A4, autres rivales toutes désignées de la future XE. C’est vrai images à l’appui. Inédite et bien sentie cette campagne de communication, non ?
Source : Bimmer-Today.de
Crédit illustration : Bimmer-Today.de