La présentation de la version restylée de la Jaguar F-Type est imminente. De premières images, du coupé et du roadster, sont pour le moment en fuite.
C’est ce lundi, le 2 décembre, que la Jaguar F-Type restylée doit être officiellement présentée. Mais des images en fuite sur Instagram ont été reprises par le site Carscoops (voir lien ci-dessous en « Via »). Plutôt que d’un restylage il faut évoquer une évolution profonde puisque l’évolution devrait également être d’ordre technique. En effet, l’habituel V8 du constructeur devrait céder la place à un autre V8, d’origine BMW cette fois-ci, plus moderne et plus efficient. Il s’agirait du 4,4 litres biturbo bien connu qui fait le bonheur de plusieurs versions M du constructeur bavarois avec, potentiellement, une augmentation à la clé pour les versions les plus puissantes de la F-Type. Cette hypothèse est toutefois remise en cause par la même source, évoquant surtout l’arrivée d’un 6-cylindre hybride, le V8 BMW étant alors réservé à la prochaine génération, qui pourrait d’ailleurs disposer d’une architecture à moteur central. Dans quelques heures nous serons fixés.
L’influence de la XE
Esthétiquement, l’évolution la plus importante concerne la face avant, plus fine, dont les feux évoquent ostensiblement ceux de la berline XE. A l’intérieur, des modifications sont également attendues, notamment en terme d’infotainment même si aucune image n’est encore disponible.
Photo : via Carscoops
au premier coup d’œil j’ai cru à une audi R8.
Ils ont bossé pour ce restylage ça change vraiment cela va certainement l’élargir visuellement.
Et moi une Jaguar XE.
Elle n’est pas laide, mais bien moins originale que l’actuelle. Et on dirait la version coupé dérivée d’une berline, cela perd de son exclusivité.
La F-Type vient de rentrer dans la banalité du design consensuel de 99% de la production automobile mondiale. Super…
Ouaip’, pas glop. Elle me fait penser à la Ford Mondeo.
Elle perd son regard félin que le léger facelift avait déjà un poil atténué. Et ces grosses entrées d’air en plastique noir brillant c’est pas beau.
Sur carscoops ils ont l’air fan par contre, c’est peut-être des gouts de ricains.