La Jaguar F-Type number One pour le Special One

Désormais, chaque constructeur se doit d’avoir des « ambassadeurs ». A fortiori dans le premium. La nouvelle recrue de Jaguar, c’est José Mourinho, l’entraineur de Chelsea. Pour fêter cela, il reçoit la toute première F-Type Coupé.

Jaguar possède une double-stratégie. D’un côté, un objectif « glamour », tourné vers les Etats-Unis, avec Lana Del Rey ou le récent spot pour le Superbowl. De l’autre, un style plus « col bleu », qui cible la clientèle traditionnelle (cf. le partenariat avec l’équipe Sky.) José Mourinho, coach Portugais millionnaire, représente paradoxalement cette dernière tendance. Car le foot anglais, c’est avant tous les stades, les troisièmes mi-temps au pub, le boxing day…

Pour les novices, disons que Mourinho est un peu le Flavio Briatore du foot. C’est un latin « hors sol », qui soigne son look, mais adore les provocations verbales. Fin stratège, il se considère comme le meilleur (au point de se surnommer lui-même « The special one ».) A contrario, il a une basse opinion des autres (journalistes, équipes rivales…) et considère ses joueurs comme interchangeables (exactement comme FB avec les pilotes.) Comédien dans l’âme, il se prend volontiers pour une star. Génie pour les uns, guignol pour les autres, il ne laisse pas indifférent. Bref, beaucoup de points communs avec l’ex-team manager de Benetton et Renault F1 (qui a d’ailleurs été président des Queens Park Rangers.)

Du reste, faut-il en déduire que le projet de supercar du Portugais est mort-né ?

Source :

Jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *