Dès son lancement sur le marché japonais, la Honda Insight a pris la direction du succès commercial. Un succès qui s’est traduit au mois d’avril par la première place du marché, au détriment d’une autre Honda, la Fit.
La Fit aura tenu sa première place sur l’année 2009, et jusqu’au mois de mars 2009. Mais alors que les mois de février et mars sont restés relativement raisonnables en livraisons de Insight, avec respectivement 4906 et 4088, le mois d’avril a témoigné d’une belle explosion. Ce son en effet 10.481 exemplaires qui en ont été immatriculés, Honda rattrapant peu à peu son retard par rapports aux prises de commandes des premiers mois. La Fit est passée en seconde place avec 9.443 immatriculations.
Néanmoins, il faut aussi relativiser ce titre de numéro un par la forte déprime du marché. Voici environ un an, une place de numéro un sur un mois ne se décrochait pas à moins de 15.000 exemplaires, et l’arrivée de la Prius III pourrait elle aussi changer la donne avec ses 40.000 pré-commandes (mi-avril). En attendant une Fit hybride pour remettre les pendules à l’heure, cela reste une performance plus qu’appréciable…