La Hyundai Sonata a fait sa révolution en 2010 avec sa sixième génération. La huitième reste donc dans l’évolution plus que dans la révolution, avec une ligne profilée, qu’elle réaffirme avec des proportions révisées : plus basse (-30 mm), plus large (+25 mm), plus longue (+45 mm – empattement +35 mm)… La marque continue à chercher son style qui tend à s’affirmer après une septième génération très classique. Outre une calandre repensée et le jonc chromé traversant sur le bas du bouclier, on note ici un autre jonc chromé soulignant le capot, des phares aux portes avant. Détail qui a son importance, une partie de ce jonc fait en réalité partie de la signature lumineuse de la voiture, et apparaît chromé quand il est éteint. A l’arrière, la Sonata adopte à son tour un bandeau continu de feux sur toute la largeur.
A bord, on retrouve des éléments déjà vus sur le Palisade par exemple, avec cet écran en partie haute, accolé au bloc instrumentation, le haut de planche comme flottant, des aérateurs réduits. Le tout avec une ambiance plus typée confort que sport, mais un niveau technique au meilleur niveau : déverrouillage par smartphone, affichage tête haute, caméras avant et arrière avec fonctions d’enregistrement, mise à jour en ligne…
La gamme des motorisations comportera un 2.0 atmosphérique et sa version au GPL, un 1.6 Diesel, et plusieurs versions hybride ou hybride rechargeable. Plus de détails seront confirmés au salon de New York début avril.
L’avis de Leblogauto.com
Hyundai peut compter sur son important marché national pour renouveler encore en toute sécurité sa grande berline. Au contraire de ses rivaux japonais, le coréen ne joue pas ici la carte du dynamisme ou d’un style plus expressif, mais reste sur une berline confortable et statutaire.
Voilà une bien agréable voiture. Certes classique mais bien adaptée à certains marchés.
Audi A5 cinq portes pour la philosophie.
Aston Martin Rapid dans le profil.
Honda pour les feux arrières.
L’Honda Accord dans le viseur?
Feux arrière de Civic… C’est pas très harmonieux ce design extérieur, ça manque d’homogénéité.
Par contre l’intérieur est très réussi sur les dernières Hyundai je trouve!
oua, quelle gueule. Si on retire quelques mauvaises idées comme les chrome sur le capot façon DS5 ou le plis de carrosserie qui redescend sur l’aile arrière pour « accompagner » les feux arrières, le design sud coréen s’affirme de plus en plus maintenant
Peter Schreyer (ex-Audi) et Luc Donckerwolke (ex-VAG) sont à la tête du design Hyundai. 😉
comme quoi, ceux qui ont été chez VAG peuvent être ou devenir de bons designer ! A moins qu’ils l’étaient mais que si les productions VAG sont si fades c’est qu’on leur demandent de faire fade ?