La Hyundai Ioniq en version électrique

La Ioniq sera donc pour le moment la seule voiture du marché à proposer au choix hybride, hybride rechargeable et électrique. Cette électrique sera donc emmenée jusqu’à 150 km/h au maximum par un moteur de 88 kW / 117 ch. La batterie, d’une contenance de 28 kWh (cellules LG Chem) est installée sous les sièges arrière, et l’autonomie est annoncée à 169 km en cycle d’homologation coréen.

Par comparaison, une Soul électrique reçoit 27 kWh de batterie, pour 212 km d’autonomie en Europe, et 148 en Corée. Et l’autre berline électrique du marché coréen annonce 182 km avec sa batterie de 24 kWh, quand la Fluence ZE annonçait en Europe sur cycle NEDC 185 km, mais avec une batterie de 22 kWh. On peut estimer que la version européenne de cette Ioniq devrait aligner plus de 200 km d’autonomie, grâce à un cycle plus laxiste.

Question style, difficile de se faire une idée sur cette seule photo. Les écarts avec les images de la version hybride sont surtout histoire de couleurs. Hormis le logo qui semblerait ici masquer un radar pour les aides à la conduite.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *