Dans la famille Hyundai je voudrais la série 5 euh pardon, je voulais dire la i50. Comme moi, vous avez l’impression d’être devant une allemande, eh bien détrompez-vous car vous êtes devant la future Hyundai i50, la berline dérivée du concept Genesis dévoilé à New-York au début de l’année.
Pas toujours facile de suivre Hyundai en ce moment. La marque mène plusieurs projets de front dont la i70 surprise le mois dernier et le coupé Génésis. Ici, on parle de la i50, future concurrente des Mercedes E et BMW série 5 dont le profil est repris sans vergogne. Ajoutez un air de Lexus pour l’avant, et vous obtenez une nouvelle Hyundai qui déçoit déjà quand on la compare à son concept annonciateur. Dommage, on était en droit d’attendre mieux de la part du constructeur coréen. Son dernier coupé montre que la marque possède les connaissances pour faire les choses correctement. Mais là, on est proche du plagiat et pour ça, on a les chinois.
Cette i50 repose sur la plateforme BH, la même que celle du coupé Génésis dévoilé la semaine dernière au salon de Los Angeles. Donc comme la BMW 5, la i50 sera une propulsion…
La grande différence entre l’allemande et la coréenne sera bien sûr les prix. La gamme i50 débute à 30.000$ avec un V6 de 263ch et un équipement qui sera à la hauteur.
Maintenant, continuons ce petit tour avec la visite de l’intérieur. Une fois encore, on retrouve dans le dessin des airs de déjà vu. Un peu d’Infiniti M dans la planche de bord et une molette style i-drive de BMW. Tant qu’à y être, espérons que la finition a aussi été copiée sur les meilleures de la catégorie. Un mal pour un bien.
La commercialisation devrait débutée le mois prochain en Corée et au début de l’année pour les USA après qu’elle est été présentée au salon de Détroit.
Sources: Motor Authority & WorldScoop