La future Hyundai i30N est importante, pour la marque mais aussi pour ses concurrents. Elle doit justement marquer l’arrivée du constructeur coréen sur le terrain des versions sportives. En attendant mieux encore.
Sportivement, Hyundai a commencé à ses distinguer sur les manches du championnat du monde des rallyes. Maintenant, il s’agit de passer à route et au commun des mortels. Quoi de mieux que des versions sportives pour cela. C’est l’i30 qui a été désignée. Et l’auto, qui dont le nom portera la lettre N synonyme pour la marque de sport, parfait sa mise au point. Elle a de nouveau été surprise.
L’auto promet d’être accessible, d’abord financièrement. Ce qui fut autrefois l’un des principaux arguments de vente de la marque deviendra ici peut-être un argument décisif au moment de choisir. Mais pour d’autres raisons. Car elle promet aussi d’être affûtée techniquement et sportivement parlant. D’abord disponible en boîte manuelle, l’automatisation serait prévue en 2018. La puissance de la i30N est attendue, a minima, dans la zone des 250 ch et le plus souvent autour de 260 ch.
Source : Autocar
Photo : Auto Week (nl)