La Hyundai i30 Sport Wagon en détails

Entièrement développée en même temps que la version cinq portes au centre technique de Hyundai Motor à Rüsselsheim en Allemagne, la version Sport Wagon de la i30 vient tout juste d’entrer en production au sein de l’usine industrielle de Nosovice en République Tchèque. Elle suit les pas tracés par la compacte découverte dans les allées du salon de Francfort 2011 avec une ambition claire : représenter dans cette carrosserie quelques 30 % des ventes du modèle. Le constructeur coréen livre un flot de détails sur ce break i30. Revue de détails justement.La compacte récemment restylée s’était dévoilée très agréable. Son pendant break s’inscrit dans une veine identique. On retrouve bien évidemment l’identité stylistique « fluidic sculpture », un ADN désormais présent sur l’ensemble de la gamme. Et si ce break reprend la face avant de la compacte, la partie comprise entre le montant B et la poupe diffère.

Affichant une hauteur hors-tout supérieure de 30 mm à celle de la nouvelle i30 cinq portes, cette version gagne 10 mm en longueur par rapport à l’ancienne et, par rapport à la cinq portes, offre 12 mm en plus de hauteur sous pavillon à l’avant et 38 mm à l’arrière. Selon la configuration, le volume de chargement varie de 528 l à 1642 l dans la moyenne haute du segment.

Au niveau du choix des motorisations, en France, on retrouvera le choix entre diesel et diesel. On retrouve le 1.6 l de 110 ch ou 128 ch. Plus en détails, ce bloc mazout « U-II » délivre de 110 ch à 128 ch à 4 000 tr/min pour un couple de 260 Nm disponible dès 1 900 tr/min. Ainsi on chiffre le 0 à 100 km/h en 11,2 s (128 ch) pour une v-max de 193 km/h (128ch) pour des niveaux de 113 g/km de CO2 (110 ch) et 117g/km de CO2 (128ch) sans bonus ni malus donc. A noter aussi que les clients pourront choisir entre deux boîtes de vitesses manuelle et automatique à six rapports selon les modèles.

La i30 break hérite en sus du système Flex Steer offrant trois modes de fonctionnement (Confort, Normal et Sport)  permettant de faire varier le degré d’assistance et la réactivité de la direction en fonction des conditions de conduite.  Enfin, parmi les éléments dans la dotation de série, on note un siège conducteur réglable en hauteur, des sièges arrière totalement rabattables, un autoradio RDS avec lecteur CD compatible MP3, des connexions iPod, Aux et USB, un système audio six haut-parleurs et un ordinateur de bord multifonction, liste non exhaustive (on ne détaille ici évidemment pas les finitions supérieures ou options).

Les tarifs pour finir : comptez 21 900 € le ticket d’entrée en pack Inventive et bloc 1.6 CRDi de 110 ch avec la garantie Triple 5. Ambition chez Hyundai ? 120 000 ventes par an entre 50 % pour les flottes et l’autre moitié pour les particuliers.

A lire également. Hyundai i30 break  : démarrage de la production et Genève 2012 : Hyundai i30 break.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *