La Hyundai i30 N confirmée pour 2017

Il y a quelques jours, Hyundai avait annoncé l’engagement aux 24 Heures du Nürburgring 2016 qui se déroulent ce week-end des 28 et 29 mai d’un prototype de i30 équipé d’une inédite motorisation 2,0 litres turbo. Sans surprise, l’auto doit déboucher dès l’an prochain sur une version de série.

Autocar rapporte des propos de Albert Biermann, patron de la division N sportive de la marque coréenne, qui confirment l’introduction dès l’an prochain d’une version N de l’i30. Il s’agira du premier véhicule de la gamme à recevoir cette dénomination, laquelle est synonyme de performances.

La future i30 N devrait pouvoir atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Albert Biermann a assuré que l’auto serait financièrement accessible par rapport à ses rivales directes, Autocar prédisant un tarif autour de 30 000 livres (soit un peu moins de 40 000 euros). Toujours selon Autocar, l’i30 N serait proposée avec une boîte automatique à partir de 2018 alors que la puissance devrait légèrement dépasser les 260 ch.

Source : Autocar

Photo : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *