Le constructeur sud-coréen Hyundai réfléchirait de plus en plus sérieusement à introduire la citadine i10 sur le marché américain. A l’heure où le downsizing bat son plein outre-Atlantique et que la clientèle s’oriente vers les motorisations moins gourmandes (et moins polluantes), la firme de Séoul compterait bien profiter de cet engouement nouveau.
Face à une demande croissante en plus petits véhicules, moins consommateurs en énergie et moins nocifs pour l’environnement, Hyundai pourrait donc commercialiser la petite i10 sur le sol US. Une idée qui fait son petit bonhomme de chemin dans l’esprit des dirigeants de la marque appuyée par les excellentes performances commerciales d’autres petites quatre roues comme la Mini ou la Smart fortement appréciées des conducteurs américains.
La i10 s’imposerait alors avant l’Accent au coeur de la gamme du constructeur coréen. Les modèles vendus aux USA bénéficieraient de quelques changements (on parle des pare-chocs, de certains organes de sécurité et des suspensions par exemple mais sans précisions complémentaires) alors que la motorisation d’entrée de gamme pourrait bien être le 1.2 Kappa de 78 chevaux.
A lire également. 100 000 Hyundai i10 exportées, Hyundai i10 marchand de glaces, Essai de la Hyundai i10 partie1, partie2, partie3 et partie4.
A voir également.
Galerie Essai Hyundai i10.
Galerie Hyundai i10 marchand de glaces.
Source : Automotive News.