Dans un segment ultra concurrentiel, on ne tardera pas à analyser l’ascension, ou la chute, de la Hyundai i10 sur les marchés européens. En vente depuis quelques mois déjà en Inde (là où elle a du reste été développée et actuellement produite), la petite citadine jouit d’un réel succès d’estime. Du moins pour un panel de journalistes qui l’a couronnée « Car of the year 2008« . Et non ce ne sera pas la Tata Nano à domicile.
Point de données chiffrées en ma possession (pour l’heure) sur les ventes de la Hyundai i10 en Inde, ceci afin de couper sympathiquement court à toute demande éventuelle sur ce fait précis ! Bon, revenons en à l’élection de la voiture de l’année 2008 en Inde, « Car oh the year 2008 » dans le contexte originel.
Des journalistes spécialisés (Top Gear, Autocar India ou Bsmotoring par exemple), ont donc désigné la Hyundai i10 comme voiture de l’année 2008. Un choix qu’ils expliquent la finition globale du modèle, les équipements de série ou ses moteurs économiques en accord avec un prix de vente très correct. Cette jumelle de la Kia Picanto a donc conquis les experts de l’autre bout du monde. Résultat similaire envisageable à l’échelle européenne ?
A lire également. Genève Live : Hyundai i10, Hyundai i10 : c’est officiel et Genève Live : Hyundai i10 Blue et Blue CNG.
A voir également. Galerie Genève Live Hyundai i10 CGi CNG.
j’espère que cette fois ci la logique aura sa place, je me rappelle du dernier concours peugeot ou le but était de faire un véhicule efficace et écologique, et les « têtes pensantes » de chez pijo avaient sélectionnés une bulle avec des ailes dont le concepteur disait qu’elle fonctionnait « grace a l’hydrogène de l’air ». Si il a fait un stage longue durée chez pijo celui la, pas étonnant que PSA en soit ou il est niveau véhicules propres ^^.
J’espère que LBA nous refera un petit article lorsque les résultats seront la ;). En espérant que les projets finaux soient à admirer et bien pensés, et non ridicules et tristes a pleurer.