Quand on regarde les images de la « nouvelle » Hyundai i10, on se dit que l’on a reçu un vieux communiqué de presse de 2019 et qu’il y a une erreur. En fait non, il est bien du jour. Selon Hyundai, cette nouvelle i10 arrive avec un dessin rafraichi. A l’avant, la différence se trouve dans les feux diurnes logés dans la calandre. De petits feux ronds à LED on passe à 4 LED en damier. Pour le reste, mystère. Même l’intérieur des blocs optiques semble le même. Après tout pourquoi changer un look qui fonctionne ?
En revanche, à l’arrière, ce sont de nouveaux feux que l’on trouve. Pas dans leur forme externe, mais dans la forme interne. Ils font plus modernes et adoptent une signature lumineuse en Y couché. Et c’est tout. Quant à l’intérieur, il ne varie pas, à part les instruments qui abandonnent visiblement les aiguilles pour du numérique.
Notre avis, par leblogauto.com
Hyundai ajoute tout de même une couleur de carrosserie « Purple package » qui va avec des sièges avec un tissu façon tartan, ainsi que des touches de violet dans les surpiqures et les aérateurs. La i10 N Line semble encore moins évoluer puisque l’avant ne bouge pas et que seuls les feux à l’arrière sont renouvelés.
Par contre Hyundai revoit un peu les équipements de sa puce : ports USB-C à l’avant et l’arrière, l’écran 8 pouces est désormais compatible Android Auto et Apple CarPlay et les systèmes de freinages automatiques pour éviter les collisions intègrent désormais la détection des cyclistes. La i10 a aussi l’assistance au maintien dans la voie, ainsi que l’alerte de passager potentiel à l’arrière (quand une des portière arrière a été ouverte au début du trajet, une alerte sonne au cas où on oublierait un enfant ou un chien…).
Cette « nouvelle » Hyundai i10 continuera d’être produite à Izmit en Turquie (zone non touchée par le séisme récent NDLA). La production débutera en avril 2023 et les premières livraisons devraient avoir lieu durant le deuxième semestre de cette année.
Un peu plus d’équipement
La i10 reste une voiture abordable intéressante pour qui n’a pas besoin de plus de 4 places. 250 litres de coffre, un poids « plume » d’une tonne, moins de 3,70 m de long. Le prix de départ est de 13 040 € avec un 1 litre de 67 chevaux homologué à 4,8 litres aux 100 km.
Certes il y a quelques changement. Mais, de là à appeler cela « nouvelle i10 » et non « MY2023 » ou « année modèle 2023″…
Très bonne auto !
Surement, mais moche… Mais pour aller au taf, ce n’est pas bien grave et c’est totalement subjectif.
jolie petite voiture avec des vitres ouvrantes derrières et une réputation éprouvée même si je lui préfère le charme d’une fiat panda……petite voiture populaire que les deux marques franchouilles arrogantes semblent vouloir évincer….si ils croient qu’on va se coller un crédit de 40000 balles sur leurs daubes ou des loa à 200 balles/ mois ils se fourrent le doigt dans l’oeil les cost killers surpayés…..encore que vu le nombre de bizounours vaccinés pour faire des croisières avec des crédits à la conso (mdr) et soumis (il manque juste un gode imposé dans le fondement façon pass anal)), j’ai un doute en gaule