La Hyundai Genesis joue les anti-radars

Commercialisée depuis quelques semaines en Corée et bientôt aux Etats-Unis, la nouvelle Hyundai Genesis recèle de nombreux nouveaux équipements. Pour son marché national elle propose même un système paré pour contrer les radars automatiques…

Pour la seconde génération de sa berline Genesis, Hyundai a regroupé toutes ses technologies, en particulier en matière d’aides à la conduite. Elle rejoint ainsi ses rivales avec alerte de changement file avec vibration du volant, aide au maintient dans la file, alerte de risque de collision, régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à 0 km/h, surveillance d’angle mort, assistant de feux de route…

Mais elle dispose par ailleurs d’un équipement inédit. La Genesis ne se contente en effet pas d’alerter son conducteur de l’approche d’un radar automatique (dont la position est enregistrée dans le GPS) ou de l’informer de la vitesse limite. Grâce à son arsenal technique, elle est également capable de réduire elle même la vitesse pour éviter toute amende à son conducteur.

Un équipement que Hyundai ne compte pas proposer en dehors du marché coréen…

Source : Autoguide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *