Revoilà la berline Equus à travers une nouvelle image de piètre qualité. Malgré tout certaines ressemblances stylistiques avec la Mercedes CLS prennent encore plus de crédit (du moins sur ce que l’on peut deviner avec cette vision latérale assez intéressante). La berline coréenne attendue à Detroit, mais finalement absente en raison de la défection du constructeur, devrait être commercialisée dans les prochains mois…
…D’abord en Corée, nullement en Europe, puis peut-être par la suite sur le territoire américain tout dépendant des orientations prises par Hyundai en raison de la crise (encore et toujours la crise). Hormis cette nouvelle photographie (dévoilant toutefois un certain dépoussiérage esthétique par rapport aux standards haut de gamme du constructeur), rien de neuf à signaler à part les habituelles rumeurs entourant un modèle.
Celles concernant la berline à propulsion avancent une longueur de 5,16 m, et la possibilité d’une version limo en châssis long, pour deux motorisations majeures : un V6 3,8 l de 290 chevaux et un V8 4,6 délivrant pour sa part aux environs des 475 chevaux.
Bref rien de fondamentalement par rapport à ce qui avait été rédigé ici. On attendra d’en savoir, et d’en voir, davantage pour mesure le potentiel de l’Equus face aux pontes germanique du segment à l’image de la CLS, de l’Audi A8 ou de la béhème Série 7. Pari improbable ?
A lire également. Esquisse de la future Hyundai Equus et Hyundai Equus : le teaser.
Source image : Thecarblogger.