Dévoilée au printemps dernier sous le code de Hyundai AG, la berline Aslan est à présent commercialisée en Corée. Mais elle pourrait également venir conquérir d’autres marchés…
Intercalée entre Grandeur et Genesis, l’Aslan doit permettre à Hyundai de faire face de manière plus efficace aux importations de voitures de haut de gamme étrangères (principalement allemandes), avec un objectif de 2.000 ventes par mois. Un rythme que les 2.200 commandes enregistrées depuis l’ouverture des commandes le 6 octobre semble confirmer.
Basée sur la plateforme traction de la Grandeur, elle se rapproche de la Genesis en termes de taille et de style, et ne conserve que les moteurs V6 3.0 et 3.3l dans son offre par rapport à la Grandeur. Le V6 le plus puissant attire d’ailleurs la majorité des clients.
Dès son lancement, Hyundai a indiqué que cette Aslan avait été conçue spécifiquement pour le marché coréen, et qu’il n’avait aucune intention de la vendre dans d’autres pays. Mais la situation semble avoir évolué puisque le constructeur envisage à présent un lancement international, suite à l’intérêt manifesté par les représentants de la marque aux Etats-Unis et en Chine…
Source : Hyundai