Les critères évalués s’avèrent proches de ceux scrutés lors des crash tests européens. Le niveau d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité a été noté par le K Ncap, tout comme les qualités du véhicule lors d’un impact.
Au final, c’est la Hyundai Aslan qui s’impose et glane le titre de voiture la plus sûre de Corée du Sud sur l’année 2015. Elle devance de peu les Infiniti Q50 et Ssangyong Tivoli qui reçoivent quant à eux la récompense de voiture sécurisante.
Viennent ensuite les Hyundai Tucson, Kia Optima et Kia Soul EV. Le premier modèle européen arrive à la septième place. Il s’agit de la BMW X3 qui termine juste devant l’Audi A3. La suite du classement est composée des Mini, Hyundai Grandeur, Ford Taurus et Volkswagen Polo. La citadine allemande prend donc la dernière place de ce comparatif qui ne comportait que 12 modèles.
Les conclusions tirées ont soulignées un niveau de sécurité en hausse pour tous les véhicules testés, en partie grâce à une amélioration des aides et systèmes de prévention anti-collision.
Source : yonhap news
Crédit illustration : Hyundai