La ligne, bien sûr, l’implantation mécanique, évidemment. Mais le futur petit roadster Honda partagera un autre point commun avec la Beat. Il sortira de la même usine de Yokkaichi.
Sous traitant de la première heure, dès 1947, la Yachiyo Industry Company est devenue une filiale de Honda en 2006. Outre l’élaboration de sous ensembles pour différents modèles de la gamme, l’entreprise assure la fabrication de « Kei ». Une histoire quadragénaire, depuis la Life Step Van, et qui se poursuit de nos jours avec l’Acty. Ce sous traitant dans l’ombre, axé sur la gamme utilitaire, a connu de 1991 à 1996, une période plus colorée en assemblant la Beat. C’est dans la même usine de Yokkaichi, située dans la préfecture éponyme, au sud ouest de Nagoya, que sera produite la S660.
Cette officialisation du lieu de production permet de confirmer l’avancement du projet. Les rumeurs, elles, continuent de tourner autour de la puissance. 64cv pour ne pas déroger à la règle ou 80cv et plus pour se libérer de cette contrainte volontaire ?
Via Asahi
Photo B Fournol pour Leblogauto
Lire également : Tokyo 2013 live : Honda S660 concept