La Honda N One se révèle via sa brochure

Le catalogue dans la nature quelques semaines avant la sortie du modèle est devenu un grand classique du cassage de plan médiatique, en particulier au Japon semble-t-il. C’est ainsi que font surface aujourd’hui des clichés de la brochure de présentation de la Honda N One qui confirment ce que nous annoncions il y a quelques jours au sujet de la nouvelle kei du constructeur qui devrait être officiellement annoncée en novembre.

On trouve confirmation sur ces images du style de l’auto qui change fort peu de celui du concept vu au Tokyo Motor Show 2011 et qui joue clairement la carte du néo-rétro et de la personnalisation avec 11 couleurs différentes auxquelles s’ajoutent des combinaisons deux tons pour le toit. On ne retrouve pas par contre les calandres interchangeables que Best Car prévoie, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne seront pas proposées, mais par contre un modèle Premium dont une baguette chromée cercle la calandre et la bouche du radiateur à la manière « grande bouche » que l’on retrouve un peu partout mais qui dilue la filiation avec la Honda N360.

La voiture étant une kei, on peut s’attendre aux motorisations coutumières de la catégorie 660 cm3 avec et sans turbo de 54 et 64 chevaux couplées avec une transmission CVT qui n’a rien de rétro, contrairement au traitement de la planche de bord deux tons vue ici.

Si elle marche, et il y a toutes les chances pour que ce soit le cas, il est possible que la N One déclenche une vague rétro comme on l’a vue en Europe avec la Mini et la Fiat 500, mais à l’échelle kei. On commence en effet à évoquer la possibilité d’une Suzuki du même tonneau, en espérant qu’elle s’inspire de l’adorable concept car Suzuki LC de Tokyo 2005. Pour les petites autos nostalgiques au Japon, ça n’est pas la matière qui manque.

Via Minkara

Lire également:

La Honda N One hissera les couleurs en novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *