Revoilà la Honda HSV-010. Après une séance d’essais privés très publique pour Noël ayant généré un intérêt surprenant bien au-delà des habituels aficionados du championnat GT japonais, Honda introduisait officiellement aujourd’hui à Suzuka devant les médias la voiture qui représentera le constructeur dans le Super GT 2010 à partir du 21 mars.C’est l’occasion pour Honda de décliner les caractéristiques techniques et de présenter une série de photos sous tous les angles de la voiture.
Cinq exemplaires seront engagés même si pour l’heure seules quatre voitures ont été aperçues : la no8 du team ARTA, aux mains de Ralph Firman et Yuji Ide, la no18 de l’écurie Dome avec la très rapide paire Takashi Kogure/Loïc Duval, la no32 du Nakajima racing pilotée par Ryo Michigami et Yuki Nakayama et la no100 du team Raybrig/Kunimitsu avec Takuya Izawa et le rookie Naoki Yamamoto au volant. La cinquième voiture sera la no17 du Real Racing avec le même équipage qu’en 2008: Toshihiro Kaneishi et Koudai Tsukakoshi.
Rappelons que cette voiture est la version de course de la nouvelle génération de la NSX qui n’a jamais vu le jour, renvoyée dans les limbes pour cause de crise économique l’année dernière alors que sot développement était très avancé. En temps que tel, son engagement est accepté via une interprétation généreuse du règlement de la catégorie rendue possible par la bienveillance de ses futurs adversaires.
Dimensions
Longueur : 4,675 m
Largeur : 2,0 m
Empattement : 2,7 m
Poids : 1100 kg
Moteur
Désignation : HR10EG
Cylindrée : 3397 cm3
Architecture : V8 à 90 degrés en position longitudinale centrale avant
Puissance : supérieure à 500 chevaux
Transmission
Séquentielle à changements de rapports par palettes au volant
Source : Honda Racing
Lire également: