Vous avez souffert sur la construction du modèle en papier de la NSX Epson téléchargée en janvier suite à nos conseils et venez juste de terminer après trois mois d’efforts soutenus ? Bonne nouvelle, c’est reparti pour un tour avec la nouvelle voiture engagée par le Nakajima Racing en Super GT cette année, la HSV-010 à ses couleurs qu’Epson vient fort logiquement de rajouter à sa collection de modèles à télécharger.
Pour corser le challenge, la notice de construction à télécharger aussi est en Japonais uniquement, mais cela donne un côté couleur locale sympathique à l’entreprise, tout comme les figurines des race queens du team, elles aussi en version 2010. Pour les plus courageux, le transporteur, le stand et l’équipement, des ordinateurs (de marque…Epson) des ingénieurs à l’appareillage de ravitaillement (jusqu’aux cagoules ignifugées des mécaniciens) est aussi disponible.
Alors que la saison 2010 n’a que deux courses, la troisième ayant lieu ce week-end à Fuji (à suivre sur le blog auto), la HSV-010 Epson a déjà une réputation sulfureuse, s’étant retrouvée au centre de deux incidents majeurs : le fameux carambolage en bout de ligne droite à Suzuka ayant envoyé deux HSV-010 à haute vitesse dans les pains de mousse du virage 1, et l’abordage par la Honda de la Nissan GT-R no23 dans la ligne droite d’Okayama résultant en la sortie violente de la Nissan et une pénalité pour la HSV Epson. Deux faits de course que vous pourrez reproduire sur le parquet de votre séjour. A vos cutters !
Lire également:
Tokyo Auto Salon 2010 live : la NSX Epson en… carton !
Liens pour téléchargement (cherchez les boutons bleus en bas à droite marqués データダウンロード):