Vous avez aimé les photos statiques ? Vous aimerez les images qui bougent, et aussi et surtout la bande son. Le premier shakedown des quatre exemplaires de la Honda HSV-010 à Suzuka les 24 et 25 décembre n’était pas à huis-clos et quelques amateurs étaient là, appareils photo et caméras vidéo en action, pour en faire profiter la planète. Merci à eux.
La première chose qui frappe au visionnage de cette vidéo est que le ramage est largement à la hauteur du plumage. Ceux qui ont assisté à une course de Super GT savent que la NSX avait le son le plus envoûtant des trois types de GT500. La HSV-010 prend fièrement la relève un hululement de monoplace, via un échappement central arrière unique. La GT-R et la Lexus SC, pourtant équipées elles-aussi de V8, pâlissent de la comparaison.
Pour ceux qui s’intéressent à la chose, on peut déterminer à l’aide de quelques indices visuels à qui sont destinés les quatre voitures en piste. Ajoutons-y les dernières spéculations sur les équipages pour être tout à fait complet :
En attendant, digérons gentiment les agapes de Noël grâce à une cure de V8 hurlant, un remède vivement recommandé par le blog auto.
ありがとうございます, Bernardさん !
Crédit image : Kansenzyuku
Crédit vidéo : PM910
Lire également: