La Honda e tire sa révérence

Consommation, prix, autonomie, temps de recharge, taille de la batterie, l’implacable monde de la voiture électrique se nourrit de chiffres. Un physique charmant, des qualités dynamiques réelles, un aménagement intérieur cosy, ce n’est visiblement pas ce qui motive le passage à l’électrique. C’est tout ce que proposait la e.  Avec son physique inspiré de celui de la première Civic, elle se voulait urbaine, chic, frivole et dépensière. Presque scandaleuse en fait, s’exposant par ses différences à la critique de l’homme de la rue, si prompt à pointer du doigt les défauts –réels- de la e.

Toujours est-il que les 10,000 ventes annuelles escomptées en Europe et au Japon sont loin. Très loin. Un échec commercial, mais une auto attachante. Comme le première Insight, au physique de voiture laboratoire, la e est une vitrine du savoir-faire de la marque. Les 1100 exemplaires circulant en France trouveront aujourd’hui  et demain encore des amateurs prêts à quelques sacrifices pour se distinguer du lot. Et les plus fervents iront jusqu’à rechercher une rare Limited Edition.

 

(5 commentaires)

  1. j’en ai vu 2. Mignonnes mais totalement hors de prix, techniquement pas top et extrêmement bugguées. Décidément les japonais ne font plus trembler le monde

  2. Honda est trop cher. Cette « e » aurait pu être une Fiat Panda 1 s’il avait été plus abordable. Vu que la Panda électrique arrive directement inspiré du Centoventi concept qui ressemble beaucoup à cet Honda E, ça tombe à pic, pour Stellantis et Fiat.

  3. Voiture sympathique mais l’autonomie était rédhibitoire. On peut dire exactement la même chose de la Mazda MX30. Ce n’est pas vraiment une question de tarif, les clients ne sont pas prêts à acheter une voiture qui ne soit qu’un pur commuter.

  4. L’était pas si jolie que ça … J’adorais Honda, mais ils ne recrutent plus que des designers sous doués – Affligeant …

  5. J’en ai une depuis 8 mois/ 8000Km de fait avec. Achetés pas trop chère d’occasion (22K€) . En deuxième voiture c’est idéal, autonomie suffisante pour les trajets urbains et quotidiens, se recharge en une nuit sur une prise domestique. On fait vraiment 200 Km avec une charge en mixte urbain si on roule correctement: je fais plus de Km que mon collègue qui a une Tesla model 3 de base !!! . Et quel plaisir de conduite et quels équipements… Quand je ne l’utilisa pas ma femme s’en sert et ne touche pas sa citadine essence.Je pense a la garder très longtemps en complément de ma thermique.
    Pourquoi faire des voitures électriques grosse lourde a avec des autonomies irréalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *