Coutume car on se souvient du spot « The Cog » qui mettait en scène une réaction en chaîne réalisée sans trucages à partir d’éléments de la précédente Honda Accord. Cette pub avait d’ailleurs été récompensée maintes fois dans les festivals internationaux de publicité.
Cette fois ci, la situation est inversée. Plutôt que d’utiliser des éléments de la voiture afin de faire passer le message, ce sont des humains qui sont mis en situation pour promouvoir la marque. Le spot met en scène 19 parachutistes spécialistes de la chute libre réalisant des figures représentant les lettres H,O,N,D et A. Tout cela pour illustrer le nouveau leitmotiv de la marque « Difficult is worth doing » : littéralement « la difficulté vaut la peine ».
Ce spot unique était en réalité le coup d’envoi d’une campagne complète réalisée sur le même thème. Plus traditionnelle dans sa réalisation (c’est à dire avec montage, mais toujours sans trucages), ce second spot utilise 45 parachutistes qui, une nouvelle fois, exécutent des figures représentant des éléments innovants de la nouvelle Honda Accord. Je vous laisse découvrir le final, qui à lui seul vaut son pesant de cacahuètes.
Pour terminer avec cette session vidéo, je ne résiste pas à la tentation de vous offrir une petite parodie de « The Cog » réalisée par l’équivalent anglais du 118 218.
À voir également :
d’ici là je vais jouer au loto pour me payer une S8 😛
En lisant ce article j’ai retenu une chose Audi n’est pas préssé 🙂
Quand on parle de badge manquant sur le capot des françaises pour se vendre mieux, on « oublie » certains détails…
Je pense que le Q3 et l’A5 SportBack sont une vraie connerie, il ferait mieux de renouveler l’A6 qui commence à se faire vieillissante, après rien n’est pas officielle
Je ne pense pas que le Q3 soit une connerie comme le dit PEUF. Il vise un marché en pleine croissance et même si ça ne s’adresse pas à tout le monde, il faut tout de même que les constructeurs soient présent sur ce segment.
De plus, d’un point de vue écologique, j’ai toujours soutenu que ces petit SUV ne consomme pas vraiment plus qu’un monospace équivalent. Mais ça reste mon avis.
Ils feraient mieux de nous proposer de nouveaux moteurs électriques plutôt que toute cette débauche de moteurs thermiques surpuissants qui ne vont servir à rien dans les années qui viennent (pétrole cher et répressions routières oblige).
Je suis d’accord avec Archer…
également d’accord avec archer…..tous ces moteurs me paraissent périmés avant l’heure…..Même les américains changent peu à peu leur manière d’acheter
PEUF, l’A6 sera « liftée » cette année et changée pour 2010. De toute manière elle n’est pas plus vieillissante que ses concurrentes directes classe E et série 5. En ce qui concerne les futures motorisations, n’oubliez pas que AUDI est une marque Premium et se doit de proposer des bouzins qui nous font rêver et qui trouverons preneurs auprès d’une clientèle qui à d’autres moyens que nous…d’autant plus que ces moteurs subissent la loi du »downsizing » et pollueront et consommeront moins que ceux qu’ils remplaceront en complément de motorisations hybrides
A5 Sportback, me réjouis de voir ça. Certainement une des meilleures choses de cette décénie! Vive les shooting break 😀
– L’A5 Sportback sera une 5 portes ou un truc génial comme un break 3 portes finalement ??
– Effectivement, ils ne sont pas pressés… A1 en 2010, pas de RS4 prévue rapidement, A8 complètement depassée mais changée seulement en 2009…
Les quelques surprises sont une A1 2.0 TDi, une A7 sportback. Je n’ai pas écrit « grosse surprise 😉 »