La Gumpert Apollo refait surface… et passe en mode production ?

La Gumpert Apollo, bijou né de la volonté de Roland Gumpert, c’est une supercar magnifique, mais pour le moment confidentielle. Mais l’annonce de la production pourrait être donnée rapidement, ce qui aurait des conséquences sur l’avenir sportif de l’auto. 24 Heures du Mans ?

Avant de nous emballer dans de folles rumeurs, il convient de replacer cette news dans son contexte. La Gumpert Apollo n’est pas vraiment une nouvelle venue. On entend parler de cette supercar depuis 2005, et le cap de la production est depuis toujours en suspend. Financement, possibilités techniques, partenaires, tout est à inventer, mais la volonté du fondateur, de courir aux 24 Heures du Mans, est un gage de sérieux.

Par le passé, on nous a déjà annoncé la volonté de produire entre 50 et 60 exemplaires par an, bref il convient de prendre, avec du recul, les dernières news. Mais 12 commandes (déjà passées en 2005), ajoutées au travail de fond de Gumpert, pourraient sans doutes permettre de lancer (enfin) la production.

Le 14 Novembre 2007, lors d’un colloque intitulé « Innovations in the automotive engineering » à Graz, Tobias von Rad, ingénieur chargé du développement de l’auto, présentera « la position, l’avancée et la production de l’Apollo« . Sur le site du constructeur, la news est énigmatique, sous le titre, « Supercar Apollo, du concept au début de la production« .

S’agira t-il ici de convaincre de nouveaux partenaires, ou bel et bien d’annoncer un début de production ? Il va falloir patienter. Avouez que croiser cette Apollo au Mans… La question qui demeure, pour le moment, est de savoir combien de modèles sont déjà réalisés ? N’y a-t-il que les deux voitures de pré-production ? Aucune image ne montre trois Apollo côte à côte… A suivre le 14 novembre.

Source : SportWagen-Manufaktur.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *