Le renouvellement de la routière Peugeot est en ordre de marche et ce n’est pas une surprise puisqu’un mulet vient récemment d’être surpris.
Laurent Blanchet, directeur produits chez Peugeot, s’est confié dans les colonnes d’une publication britannique confirmant qu’une annonce concernant cette nouvelle 508 allait prochainement être faite.
Des détails complémentaires ont été glissés. Ainsi la remplaçante de celle qui affiche six ans de carrière perdra quelques centimètres en longueur (l’actuelle oscille autour de 4,80 m). De quoi se positionner comme une berline du segment D plus compacte. Soit l’inverse de la nouvelle cousine de groupe Opel Insignia qui vient de pousser le curseur à 4,90 m.
L’auto, qui reposera sur la plateforme EMP2, ne reverra pas son empattement à la baisse. La silhouette break sera également reconduite tout comme sera intégrée la dernière génération du i-Cockpit.
Sans surprise les mécaniques du dernier DS 7 Crossback composeront l’offre. On attendra donc également la version hybride rechargeable dans le cycle de vie d’une auto dont, c’est acquis, quelques éléments de style auront été calqués sur le concept Peugeot Instinct.
Si la signature lumineuse caractéristique verra le jour l’imposante face avant et la calandre devraient revoir leurs prétentions à la baisse. Après le renouvellement réussi de la doublette 3008 /5008, Peugeot présentera la nouvelle 508 cette année et l’introduira sur les différents marchés l’année prochaine.
Et si la marque au lion profitait du prochain salon de Shanghai pour en dévoiler davantage ? C’est que le marché chinois…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : le blog auto.