Pendant que les artisans fabricants d’exotisme automobile se rongent les sangs à la recherche du client providentiel, les généralistes se régalent. Porsche qui le devient (généraliste) ne met pas trop en avant les chiffres de vente de son Cayenne de peur que dans 15 ans les nouvelles générations se disent: « tu connais Porsche ? »- » oui, c’est le fabricant de 4×4 ! » mais le constat est là: le SUV se vend bien. VW qui commercialise le cousin Touareg que certains (beaucoup?) trouvent plus joli n’est pas en reste puisque ils viennent de fêter le 250.000e exemplaire produit. Comme par hasard c’etait un V10 TDi.
Thomas Schmall (non ça n’est pas Eddie Mitchell) qui s’est peut être demandé un jour pourquoi avait on décidé chez VW de l’envoyer se perdre à Bratislava, arbore donc le sourire rare du gars qui n’a pas fait le chemin pour rien. Il en profite pour nous dire que son Touareg est le meilleur et le plus sûr, sur la terre comme au ciel….euh non sur la route pardon. Forcément.
Le Touareg depuis 2002, puis l’Audi Q7 et la VW Polo, sont fabriqués en Slovaquie et 218.000 autos sont sorties des chaines en 2005. Cela peut paraitre beaucoup mais on se rappelle que cela ne suffira pas pour fournir la demande sur l’Audi Q7.
Thomas Schmall a vraiment bien fait de venir en Slovaquie.
Lire également: Audi croule sous le Q7
Essai Audi Q7 3.0 TDi
Nouveau Touareg pour 2006
Habemus Touareg