Ne jamais faire complètement table rase du passé et ne pas oublier qu’avant la Golf R il y eut la Golf V R32. Alors les Allemands de Senner Tuning propose une préparation sur la base de cette dernière. Le caractère symbolique entre la précédente et la nouvelle génération de la méchante compacte de Wolfsbourg n’est pas oublié bien sûr.
Après la pose de nouveaux filtres à air, l’installation d’une ligne d’échappement sport en acier et une toute petite reprogrammation électronique, Senner Tuning libère 270 ch du V6 3.2l de la Golf R 32. Nulles indications sur d’éventuelles performances à la hausse (de série la R32 demande 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h et affiche 250 km/h en v-max)
Soit en résumé une infime hausse de la puissance de 20 ch et donc un niveau sur ce point similaire à la puissance extraite du 4 cylindres 2.0 l TSI animant la R. Outre ce petit upgrade moteur, Senner Tuning pose des jantes de 20 pouces sur des gommes Dunlop Sport Maxx de 235/30 et freins optimisés.
Le kit carrosserie ne fait pas dans l’innovation avec un ensemble de pièces en fibre de carbone comme un diffuseur, un béquet de toit, des jupes. On note aussi la présence de feux diurnes à leds.
A lire également. Essai Volkswagen Golf R32 et Volkswagen Golf R.
A voir également. Galerie Golf R.
Source : Worldcarfans.