La Golf V en préretraite ?

La préretraite est une des mesures favorites de l’industrie automobile pour réguler les effectifs. Jusqu’à présent, les travailleurs en étaient les victimes plus ou moins consentantes. Wolfgang Bernhard, le patron de VW souhaite maintenant appliquer le dispositif à la Golf, cinquième génération. Alors que les précédentes itérations avaient un cycle de sept ans entre les refontes, la Golf actuelle risque de voir sa carrière s’interrompre au bout de cinq ans seulement, en 2008, pour laisser la place aux jeunes.

En l’occurence la sixième génération de Golf et ses soeurs moins jumelles qu’à l’habitude, les versions trois et cinq portes étant dotées de personnalités distinctes, et un Crossover en droite ligne du Concept A de Genève.

Pourquoi tant de hâte? Parce que, selon Monsieur Bernhard, la Golf V est extrêmement complexe et donc très chère à fabriquer, d’autant que le coût de production à Wolfsburg est élevé: selon le grand chef de Volkswagen, une voiture demande deux fois et demie plus de temps à assembler que la concurrence. Mission du bureau d’étude: gagner 10% au minimum en productivité en quatre ans pour la Golf VI.

Source: Autoweek via Autoblog.com

Crédit photo: Volkswagen AG

Lire également:

VW Golf GT: essence ou diesel ?

Essai Golf V R32: Présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *