Parmi les véhicules les plus modifiés se retrouve la Volkswagen Golf. Eh bien, la division Individual GmbH du groupe allemand sest donnée à cur joie en concevant le concept Golf Variant RaVe 270 pour lEssen Motor Show.
Sous le capot du Volkswagen Golf RaVe 270 se retrouve une version suralimentée de son 2,0 litres turbo qui développe 270 chevaux-vapeur. Celui-ci est combiné au système quatre roues motrices 4Motions de la Golf R32 et de la transmission DSG à double embrayage. Selon le constructeur allemand, ce petit bolide peut faire les 0-100 km/h en seulement 5,8 secondes, alors que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
Vous remarquerez sans doute les modifications évidentes à la carrosserie, telles que le pare-chocs avec ses trois grandes prises d’air, la calandre, les jupes latérales, les feux arrières, les projecteurs au xénon et les miroirs. À l’arrière, vous remarquerez aussi le système d’échappement divisé avec des embouts jumeaux chromés. Finalement, de superbes roues de 19 pouces Zaragoza et le châssis est abaissé de 20 mm.
Et si ce n’était pas assez, la Volkswagen RaVe 270 reçoit un puissant système de son haut de gamme de 1400 Watt avec ses 13 haut-parleurs et ses trois puissants amplificateurs. Pour les basses fréquences, un caisson « subwoofer » de 800 Watt et deux autres de 250 Watt sont alimentés par le système. Bref, il y en a assez pour alimenter une boîte branchée.
Source: CarScoop