La Golf Cabriolet tire sa révérence

Le glas a sonné pour la Volkswagen Golf Cabriolet dont la production a cessé dans la plus grande discrétion à l’instar de sa carrière plutôt discrète.

Dévoilée début 2011 sur la base de la Golf 6, la cabriolet a souffert d’un marché en berne qui ne favorise pas les constructeurs généralistes. Volkswagen ne semblait plus y croire de toute façon puisqu’elle n’avait pas suivi le changement de génération de la compacte fin 2012. Elle avait bien subi quelques modifications esthétiques légères à la mi-2015 et reçu de nouveaux moteurs Euro 6, mais le Dieselgate a scellé son destin.

La Golf Cabriolet rejoint donc les Megane CC et Peugeot 308 CC au panthéon des cabriolets abandonnés. La discrétion avec laquelle VW a cessé sa production suggère que la Golf Cariolet ne sera pas remplacée lors de la prochaine itération de la Golf.

Après la disparition de l’Eos, il ne reste donc plus qu’un seul cabriolet chez le constructeur allemand, la Coccinelle. Son avenir ne s’annonce pas rose non plus, car des bruits de couloirs évoquent une disparition en 2018. Les cabriolets pourraient donc devenir l’exclusivité d’Audi.

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *