L’offensive Volkswagen aux Etats-Unis est jusqu’à présent surtout constituée par la Jetta et la Passat de nouvelle génération, mais la Golf reste une des plus importantes ventes de la marque. La septième génération pourrait être produite au Mexique… Comme le furent les trois premières générations…
En l’absence d’une version plus adaptée au marché américain du Tiguan (c’est pour bientôt), la Golf est le troisième modèle le plus vendu par la marque. Avec un niveau de vente qui n’est pas à la hauteur des espérances de la marque, ni de ses performances dans le reste du monde.
Volkswagen espère donc faire grimper sa septième génération dans la hiérarchie, et une production plus près du lieu de consommation devrait y aider. En premier lieu en permettant une baisse des prix, comme ce fut le cas pour la Passat… Le constructeur devrait donc prochainement décider d’une mise en production à Puebla au Mexique. Un site qui assemble déjà la Jetta ainsi que la version break de la Golf (y compris à destination de l’Europe), et qui a par le passé assemblé les Golf I, II et III…
Source : Automobilwoche