La VW Golf 8 est en approche et les véhicules d’essais à peine camouflés circulent. VW prend encore soin de dissimuler quelques éléments.
Côté style, on savait qu’il n’y aurait pas de révolution à attendre et c’est le cas. Evidemment, tout est nouveau sur cette Golf 8 mais le style reste le même. VW conserve le montant arrière spécifique au modèle. En revanche, le style qui s’est tendu depuis la Golf 7, évolue par touches.
Les feux avant perdent en hauteur et gagnent une excroissance sur l’aile (flèche rouge). C’est l’un des « trucs » encore masqués par VW mais qui se distingue sous le camouflage. Le capot gagne des nervures. En revanche pour le bouclier avant, il faudra encore attendre. VW fait du Porsche en matière de camouflage et propose de fausses parties de carrosserie en autocollants.
Pourquoi la camoufler ?
A l’arrière, là aussi on a droit à de vrais-faux feux camouflés. Sous les autocollants, on dirait bien que les feux sont plus courts (flèche verte) que ne veut le laisser croire VW. Si c’est le cas, ce serait la plus grosse évolution de style de cette Golf 8.
Car, c’est en-dessous qu’il faudra regarder avec la plateforme MQB reconduite mais en version EVO (allégée de plusieurs dizaines de kg et élargie). A voir comment cela profitera aux occupants. Côté motorisation, on devrait avoir de l’hybride léger 48V. Le principe, déjà annoncé ailleurs est d’avoir un alterno-démarreur permettant d’aider le moteur thermique dans les phases de démarrage.
On l’attendait pour Genève 2019, elle devrait arriver pour Francfort à la rentrée prochaine. D’ici là elle devrait se faire prendre en photos encore de nombreuses fois cette VW Golf 8. Toutes les photos sont visibles ici.
Elle reprend à son compte les feux avant si chers à BMW?
@ Thibaut Emme :
« C’est l’un des « trucs » encore masqués par VW mais qui se distingue tout le camouflage. »
SOUS au lieu de TOUT 😉
@Lee O Neil : merci. Le s et le t sont côte à côte sur mon clavier…………… 😉 ou pas
Dommage cette avant écrasé. Ça devient courant et flagrant. Classe A , I30 fastback
la 7 est déjà une réussite, avec son nouveau chassis,
la 8 devrait surtout évoluer en technologie embarquée, et se positionner encore plus haut.
on l’attend avec impatience……….
Encore plus haut ? Pratique pour monter les trottoirs.
hybride 48V ca c’est de la techno de dingue ! 😉
vous pensez que l’interieur sera celui du Tcross mais avec des plastiques moussey a la place du bandeau en plastique dur (orange en photo parfois) ?
Et pourtant, elle devrait se cacher encore : que c’est pas beau ! Des optiques avant affinées qui ne vont pas avec le reste de l’auto, qui semble faire du surplace par rapport à la Gen 7, des traits inutiles un peu partout, comme pour tenter de donner plus d’agressivité alors que l’auto est banale au possible […] Il ne reste plus qu’un intérieur avec une baisse de la qualité perçue comme sur les dernières VW et voilà comment VW présente un « nouveau modèle » !
@shooby. Eh bien justement une Golf c’est tout sauf banal! Elle est reconnaissable entre mille et ne ressemble à aucune autre. Aux adeptes du changement permanent … VW répond par un immobilisme du « style » larmoyant … Soit, certaines versions sont plus plaisantes à l’œil que d’autres … mais au sinon … à une Mégane qui change tout le temps et à une 308 qui s’annonce à mon grand désarroi aussi peinturlurée que la 208, VW répond par la force tranquille du style avec du contenu. Car oui … il faut le dire qu’on aime ou qu’on en a marre, elle a ce que les autres n’ont plus : une pléthore de motorisations et d’équipements! C’est une auto qu’on immatricule pas qu’on vend … Il faut raisonner tous les trentenaires et quarantenaires qui se ruent sur la bête en occasion. Une Golf c’est « une revente » … ainsi va le monde. L’important c’est qu’on la renouvelle pas qu’on la change … ça rassure!
Ah non @Sam : une Golf ressemble à une Polo (et vice-versa) 😉
« une Golf c’est tout sauf banal » : faut oser la sortir, celle-là !
@shooby. Faites le test avec des amis qui n’y connaissent pas grand chose en auto. Nous leur montrerez une nouvelle Mégane,une 308, une Astra et une Auris en leur demandant ce que c’est? L’ami vous répondra une Peugeot, une Renault, une Opel, une japonaise et une Golf. On identifie une Renault à son Losange, une Peugeot à son lion et une Golf à son dessin! C’est la triste réalité! C’est en ce sens qu’une Golf n’est pas « banale » … elle est identifiable sans son logo!
et bien, si tu es autant fan de la stratégie de la photocopieuse pour en arriver à jurer que les photocopies à outrance est une preuve de bon goût et de bon design, tu dois adorer les dernières Renault, et notamment la Clio 5, dont certains (qui n’y connaissent rien du tout côté technique pour en arriver à dire ce qu’ils disent) jurent que c’est une Clio 4 phase 3. Surtout qu’en plus, là, chez Renault, le design est autrement moins fade que celui des VW !
de belles remises à prévoir sur la golf 7 🙂 En version essence (avec distribution à chaîne) et en boite manuelle, histoire de ne pas être emmerder 🙂
Plus légère, hybridation, etc.
La Golf va enfin devenir une vraie voiture vertueuse. 🙂 (je l’espère pour de vrai)
Que les générations d’avant 2015 disparaissent au plus vite… (comme pour les Touareg)
C’est bien,… je vois qu’on a déjà oublié les 11 millions de véhicules truqués.
2015 c’est encore récent, ces autos peuvent continuer de rouler encore 10 ans avec d’importants dépassements de Nox.
Sachant que les nouveaux véhicules respectent, cette fois-ci certainement les normes, on peut raisonnablement espérer une baisse de 80 % de pollution par véhicules remplacés.
et non c’est encore pire mais faut pas le dire.
hybride 48V, whaou 🙂
Non une Polo ressemble à une Gol.
Le jours où la Polo sera une mini Golf assumée dans le style … comme le T-Roc qui a cartonné aux mois de janvier et février … la Golf décochera sévèrement! La Polo reste une sous quelque chose et c’est bien dommage!
Ah ben voilà une 2nde voiture à laquelle la Golf ressemble 😛 la Gol
Ah non la seul Golf qui ressemblait aux deux autos précitées c’était la Golf City :
https://forwardcars.com/wp-content/themes/automotive/img_resize/timthumb.php?src=https://forwardcars.com/wp-content/uploads/2012/12/DSCF0104.jpg&w=945&zc=1
https://img1.sm360.ca/ir/w940/images/inventory/lallier/volkswagen/golf/2010/5087662/5087662_00774_2010-volkswagen-golf_006.jpg
…enfin c’est d’un ennui…comme nouveauté !
Seuls les effets économiques peuvent être intéressants, car cela reste un best-seller.
Conforme à ce que doit attendre d’une Golf au niveau design : pas grand chose.
Les feux arrières ne seront pas plus courts, VW les a montré dans une vidéo sur les fonctionnalités futures de ses feux (https://www.carmag.co.za/news/volkswagen-golf-8-new-hatchs-taillamp-design/)
L’arrière est au final très proche de la 7, idem sur le profil où seule la position des poignées bouge sur le pli de carrosserie.
Par contre, à l’avant le dessin des feux est vraiment étrange : ces espèces de cils … et puis ce regard triste et blasé…Sans doute traduit-il l’humeur des designers qui ont du bosser sur ce projet hyper-contraint (et donc chiant).
Reste à voir l’intérieur qui selon quelques rumeurs s’annonce proche de celui du Touareg.
Es golfs pairs ont toujours été une évolution douce du style des golfs impairs . Hormis la G6 qui avait beaucoup changé vis à vis de la G5 qui ne plaisait pas .
Pourquoi changer une formule qui gagne ?
En Europe, aucune voiture n’a jamais été capable de lui disputer son trône. La force des Golf, c’est qu’on peut en avoir une comme on veut : petit moteur essence ou diesel, gamme moyenne ou sport, deux ou 4 roues motrices, etc etc.
Avec l’image en béton qui va avec.
Pour en avoir eu tout de même 3, je trouve que ce qui faisait le caractère exceptionnel de ces voitures – une qualité de construction hors norme avec le vieillissement très lent qui allait avec – s’est largement atténué par rapport à la concurrence.
Mais pas pour toutes ses concurrentes, loin de là. Regardez la peinture d’une Mégane de 10 ans et celle d’une Golf de même âge, et vous verrez que le chemin à faire pour certaines est encore très long.
Ça commence par faire vieux clichés @panama.
Certes, les finitions des VW sont souvent remarquables, mais le delta entre les deux marques n’est pas celui des années 80-90.
VW ne devrait pas se reposer sur ses lauriers, pourquoi… parce que la Clio 5 sera peut-être aussi bien finie qu’une Polo et la T-Roc n’est pas une référence en la matière.
Je vois beaucoup de Renault en bon état de 10-15 ans, comme quoi, cela doit possible de les garder d’un état correct maintenant assez longtemps.
Renault à fait des progrès depuis la R9, j’imagine….
ah non désolé, moi des Renault de 10 ans à la peinture métal qui fout le camp j’en vois partout. Sans compter les tableaux de bord délavés, les phares devenant opaques etc etc.
Peugeot idem.
Ca n’existe tout simplement pas chez VW.
Je ne parle pas de finition mais de durabilité. Et là VW a une avance certaine.
Il y a eu bien pire que la R9/R11 : la twingo premier modele était d’une durabilité indigne : tout cassait dedans.
En sortant du travail et en traversant la rue pour prendre le RER, j’ai remarqué une Mégane 2 cabriolet, qui devait avoir au moins 15 ans, elle était en très bon état.
La finition est le Talon d’Achille de Renault, ils ne sont historiquement pas très bons, mais ils progressent à chaque génération.
Alors que VW sont très bons, mais il y a du laisser-aller ces derniers temps.
Mon ancienne golf 4 tdi roule toujours. Vendu en 2016 à 440000kms à mon voisin . Elle en a 460.000. Tout d’abord origine hormis embrayage à 390.000. Y a que le toit qui se est ternie avec le temps sinon nikel. Quand je vois le état des 307 et m’égare de époque …. Panama à raison. Ça fait chier mais faut le admettre les mecs. Et pour moi la g4 restera la meilleure de toutes les golfs. De 64 à 241 cv. Du 4 pattes au vr6 en passant par le vr5. Du gnv golf même de l électrique. Y a pas mieux. Y a qu a voir la cote qu elle conserve pour une vieille voiture
Je vois des Golf 4 en bon état, occasionnellement. Ou rincées par des utilisateurs pas très soigneux. Je vois des Mégane 1 ou 2 en très bon état, occasionnellement. Ou des rincées par des utilisateurs pas très soigneux
Et je vous aussi des gens dire de leur Mégane de 400 000 kilos, c’est une merde, la peinture pèle et l’embrayage a lâché. Et d’autres dire de leur Golf de 400 000 kilomètres Tout d’origine hormis embrayage à 390.000. Y a que le toit qui se est ternie avec le temps sinon nikel.
Sinon, il y a eu des golf 4 électriques ?
Mouais…je vois surtout des gens qui entretiennent correctement leurs voitures et d’autres non. Pour avoir une laguna 2 de 2007 l’intérieur n’a absolument pas bougé et toutes les (nombreuses) fonctions électroniques sont operantes après 12 ans et 230000 km
Moi je crois surtout que les voitures françaises étant bien plus courantes et moins chères sur le marché de l’occasion on les retrouve bien plus souvent chez des gens incapables de les entretenirs et/ou negligeants
Vraiment déçu de cette nouvelle Gen8 avec des feux moches au possible, on dirait presque que c’est la Gen7 la « nouvelle golf » Pour ma part, se « restylage » est vraiment moche et ne ferra sans doute pas autant de succès que les Gen précédente.
Surtout que…
Dorénavant, la Golf 8 devrait faire avec le T-Roc … bien plus sexy et plus dans l’air du temps (malgré sa finition moyenne)
« Hormis la G6 qui avait beaucoup changé vis à vis de la G5 »
C’est ironique ?
La g5 reprend les gimmiks de la g4 mais en les arrondissant. La g6 par son style anguleux est précurseur de ce que sera la g7.
La g6 style anguleux ??
?
Remarquez, il n’y a pas grand-chose à cacher, elle est quasi identique à l’actuelle (et aux anciennes).
La golf est toujours adorables durant toutes ses versions, simples de design, Bijou de technologie, efficace et pratique.