« Nous devons construire une famille Ghost, tout comme nous avons construit une famille Phantom » a expliqué Andreas Thurner, le responsable du design de la Ghost confirmant ainsi les rumeurs prédisant que la Baby Rolls serait rejoint à plus ou moins court terme par d’autres variantes.
Autocar, à l’origine de l’info, annonce sans surprise que ces variantes en question seront un coupé et un cabriolet, exactement comme la Phantom. Thurner tenu à rassurer les puristes de la pretigieuse marque britannique en annonçant que Rolls Royce ne préparait pas de voiture plus petite que la Ghost : « La Ghost est à la limite de ce qu’on attend d’une vraie Rolls Royce en termes de dimensions » a -t-il annoncé. Tom Purves, le PDG de la marque a tenu à ajouter que « La Ghost sera aussi raffinée et cossue que n’importe quelle production de la marque jusqu’à présent ».
Comme vous l’expliquait François il y a quelques jours, c’est maintenant confirmé également, la Ghost recevra, tout comme sa grande soeur, une suspension pneumatique multibras. L’ordinateur intégré analysera toutes les infos récoltées afin d’agir individuellement sur chacune des suspensions en fonction de la charge, et ce, toutes les 2,5 millisecondes. Ce système est annoncé si sensible par Rolls Royce qu’il serait capable de détecter le mouvement d’un passager arrière d’un côté ou de l’autre du siège et de s’adapter en conséquence. Il sera également possible de faire varier la hauteur de caisse de 25mm afin d’escalader aisément une bordure ou de traverser une zone non revêtue.
A lire également :
Rolls-Royce Ghost : détails techniques complémentaires
Source : Autocar