La Genesis G70 sera plus légère et plus sportive que la Kia Stinger GT

Avec un 0 à 100 km/h de 4,9 s revendiqué par sa version la plus puissante, la Kia Stinger fait déjà partie du club des berlines un tantinet sportives. Sa cousine la G70 devrait être encore un peu plus rapide grâce à un poids inférieur malgré des soubassements et des moteurs communs : le 2 litres turbocompressé de 255 ch et le V6 3,3 litres biturbo qui développe 370 ch. Comme l’a déclaré Albert Biermann, ancien de BMW M et maintenant à la tête essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai, les différences en termes de prestations dynamiques seront limitées.

C’est sur le plan du style que les deux modèles se démarqueront. Si la Stinger arbore un dessin qui ne déparerait pas sur une muscle-car américaine, la G70 s’inspirera des productions européennes. Les prototypes photographiés ont révélé une berline à la ligne musclée qui n’est pas sans rappeler celle de l’Alfa Romeo Giulia.

Caractéristiques techniques proches, philosophie proche, mêmes terrains de chasse, le géant coréen va devoir être un vrai funambule pour éviter la cannibalisation.

Source : Motoring

Source photo : Motoring

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *