La gendarmerie a testé l’Alpine A110

La production d’Alpine et de son A110 deuxième du nom se porte bien. De quoi donner des envies de test à la Gendarmerie ?

Dans un post sur un réseau social (voir lien ci-dessous), la Gendarmerie de l’Aude explique avoir eu la possibilité d’essayer la nouvelle génération d’Alpine A110. Ce post est explicite : « Ce petit bijou de technologie est doté d’une motorisation qui développe 252 chevaux, soit un peu moins que la Mégane RS (280 cv), mais son moteur central arrière et un entraînement par propulsion la rendent particulièrement agressive et performante en terme de pointe de vitesse et de comportement routier. Les essais se sont révélés concluants mais …… [sic] Nos cartes carburant ne sont pas dimensionnées. Nous nous sommes donc résignés à la restituer au concessionnaire. Peut être la reverrons nous un jour sur nos autoroutes !! [sic] ».

Finances publiques

Pas assez de budget donc pour rouler en A110. Et peut-être une partie remise à plus tard, lorsque les finances publiques le permettraient ?

Une affaire d’image

Sur l’image diffusée par la Gendarmerie de l’Aude (voir lien ci-dessous), outre la plaque d’immatriculation masquée, on remarque la présence (indispensable ?) d’un gyrophare.

L’avis de Leblogauto.com

Communication quand tu nous tiens. Le clin d’œil à l’histoire liant la Gendarmerie nationale à l’Alpine A110 est bien vu et bien joué de la part de la Gendarmerie de l’Aude !

Image : Alpine

(21 commentaires)

      1. …mais j’avais tout lu avant de poster. Il se trouve que parfois je ne lis pas la totalité ou alors je lis en diagonale. Pour cet article, ce n’est pas le cas. Aux temps du 80 km/h , oui je ne dis que ce que je pense, c’est tout !
        Je rajoute juste que la nouvelle Alpine pour les brigades qui sont affectées aux autoroutes ; Oui ce serait une bonne éventualité et aussi bien que toutes les autos étrangères facturées à l’Etat .
        Merci pour le cliché vu plus bas en hommage à une « bonne époque » encore.

  1.  » Nos cartes carburant ne sont pas dimensionnées… » Dire qu’en Belgique à l’époque où j’y « zonais » la Police se déplaçait en VW Golf II 16v, en BMW 528i ( E28/34 )et en Moto des ,’BMW R 90′ . Nos cartes carburant ne sont pas dimensionnées. and so on and so on … en France, on a des idées , mais de pétrole… et ça veut donner des leçons …

    1. Ils ont une 156 1.8TS qui se ballade dans Bruxelles.. je n’ai jamais vraiment compris le pourquoi de la chose mais elle est souvent visible un peu derrière la grand place.

  2. « mais son moteur central arrière et un entraînement par propulsion la rendent particulièrement agressive et performante en terme de pointe de vitesse »

    Les bêtises qu’il faut pas lire… vitesse de pointe et architecture moteur n’ont que très peu à voir.

    D’autant plus qu’une Alpine n’a aucun intérêt pour la police. Une Megane RS est 17 000€ moins chère, plus puissante, plus spacieuse (ce qui n’est pas un luxe vu l’équipement dont ont besoin les FO), et plus discrète. Et elle prend 5km/h à l’Alpine en vitesse de pointe, non pas que cela ait un quelconque intérêt.

    1. Antoine Dufeu est un parisien, et est de ce fait sûrement plus habitué à monter dans le métro qu’à prendre un volant donc il faut lui pardonner.

      1. @turbo
        C’est quoi le rapport étant donné qu’il ne faut que citer la Gendarmerie de l’Aude? Cf les guillemets.

    1. Il aurait alors peut-être fallu la reprendre et la circonstancier quand c’est une grosse connerie non ??

  3. Dans l’absolu, ni une Mégane fût-elle RS, ni une Alpine ne sont adaptées.
    La police allemande avait testé des Golf R et Porsche 911 misent à disposition (pour la Porsche, Zuffenhausen leur en avait fait cadeau).
    Résultat : pas de commandes de Golf, et la 911 a été rendue à Porsche après 2 semaines. La raison?
    Pour la 911, une 3 portes est totalement inadaptée au transport de prisonniers, sans compter le peu d’espace arrière.
    Pour la Golf, le problème était principalement l’absence de place dans le coffre pour trimbaler l’équipement nécessaire. Un véhicule de segment C n’est pas assez polyvalent pour une force de police normalement constituée.

  4. La gendarmerie guette le prochain excès de vitesse de 40 km/h en Alpine, apte à « confisquer » l’auto…

  5. L’excuse d’une forte consommation pour justifier le fait qu’ils ne la choisissent pas est juste une plaisanterie .. car sinon, il n’auraient jamais rouler en Megane RS ! C’est quoi, la vraie raison ?

  6. L’avantage c’est que par temps humide ou neige on les verras pas trop sur les routes avec des propulsions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *