En général, les constructeurs donnent un nom à un concept-car ultra-cool (pour tester le nom) et ensuite, ce nom se retrouve sur une berline insipide. Exemples (choisis au hasard) : Laguna, Megane, etc. Chez Geely, on fait l’inverse. Vous vous souvenez du concept-car GT? Et bien il reprenait le nom d’une berline produite autrefois!
En 2005, Geely lance une version reliftée de sa Merry/Mei Li. Que faire des stocks d’invendus de l’ancienne version? Pas de problème: un pare-buffle, un spoiler et elles deviennent des « Jaguar Wind GT »! Je vous arrête tout de suite, le terme « Jaguar » n’est pas une tentative de plagiat (pour une fois.) Geely donne des noms d’animaux à ses modèles (Beauty Leopard, King Kong, Chinese Dragon, Tiger GT, etc.) C’est dans un esprit « tradition Chinoises », aussi kitsch et stéréotypé que le nom de baptême du restaurant Chinois en bas de chez vous…
Avec son 1,3l 85ch, la Jaguar Wind GT n’est pas un foudre de guerre. Elle reprend la plateforme de la Xiali, qui dérive d’une lointaine Daihatsu Charade (donc oubliez le confort et la tenue de route.) La finition est une horreur (même pour les Chinois.) Notez néanmoins que les points marrons à l’arrière, ce sont les capteurs du radar de recul. Quant à la sécurité… D’après la NHTSA, une Golf 1 est plus sure qu’une Geely Merry!
Source:
A lire également:
Pour ceux qui trouvent la Logan trop chère…
Le vieux V12 qui date de la Countach va t-il enfin être remplacer ?
Les boîtes à double embrayage sont l’avenir
les 4X4 sont surtout profondément inscrit dans les gènes de VW . . .
On aime ou on deteste, mais au moins Lamborghini peut se vanter d’etre une des rares marques de supercar, avec Porsche et Aston, à ne ressembler à aucune autre. Même Ferrari commence à perdre en originalité: la dernière California, bien que très séduisante, ressemble un petit peu beaucoup à une Maserati, voir même à une Peugeot…
(Mais ce n’est que mon opinion)
Sidewinder +1
D’un autre côté, beaucoup redoute justment une trop grande VWisation du future V12 et considère l’actuel LP-640 comme la dernière vrai Lambo…
Moi je sais pas, j’attend de pourvoir en conduire une et même plusieur pour comparer… d’ici là, il y auras surment d’autres modèles !!!!
De plus oui, le double embrayage, c’est l’avenir!, ils devraient travaillelr dessus quand même, même si ils ne l’intègrent à la voiture que dans longtemps.
Pour la phrase: »Étonnant alors quon entend parler de propulsion à propos de la future Murcielago SV » je pense au contraire que c’est un modèle à part entière dans la vie d’une lambo, une sorte de tradition comme la 911 GT2, une version ‘piment’ avec seulement 2 roues motrices pour répondre à une clientèle différente.
Même si oui, effectivement, la transmission 4×4 est chère à Audi, VW, porsche aussi biensur, mais je pense que c’est une évolution de l’automobile en générale pour plus de grip et surtout de sécurité: un choix technique qui n’as que des avantages (sauf le poids).
Supprimer la transmission 4 roues motrices non mais la rendre plus légère pourquoi pas 😉
Supprimer les 4 roues motrices j’y crois pas un seul instant. Quand au V12 j’espère qui vont le conserver c’est ça qui fait tout le charme de la murcielago
Etonnant ce qu’on peut lire en commentaires ici.
Pour les 4 roues motices, on peut très bien s’en passé. Avant l’air VAG, les lambos étaient des pures propulsions. Et dans la production actuelle, de nombreuses « supercar » s’en passe très bien. Cela reste tout de même un système lourd et en plus consommateur d’energie supplémentaire.
Pour le double embrayage, c’est aussi un système extremement complexe, puisqu’il ne s’agit pas simplement d’un double embrayage mais d’une double boite de vitesse. A mon sens l’avenir va plutôt vers les embrayages robotisés, moins complexes, moins coûteux et quasi aussi performant pour une auto de tous les jours.
Enfin, le sois-disant V12 anté-diluvien a surement évolué au niveau de tout ce qui rend un moteur performant, à savoir l’admission, l’échappement…la culasse quoi!
A+
STL
cela m etonnerai beaucoup qu’il enleve les 4 roue motrice pour la sv. Car meme s’y elle devait avoir 700 chevaux elle perdrait c ‘et fameux dixieme sur le 0 a 100 qui lui permettent justement de se departager, notament des ferrari et autre avec la meme puissance et avec pourtant un peu plus de poids
mouais! la a
mouais! la aussi j’attends les versions TDI!
je suis avec toi Gilles vivement les Gallardo ou Murcielago TDI !!!
Une Lamborghini se doit d’être extrême.
Sans concessions à l’air du temps, aux engouements passagers, au design moyen, consensuel, mollasson.
Bref, radicale.
Un peu à l’image de la Reventon, quoi…