La gamme MG

Encore des nouvelles de NAC-MG! Moins de deux mois après le démarrage des chaines de montage, les modèles finaux sont déjà prêts (même s’ils n’arriveront en concession qu’en avril.) Evidemment, il n’y a rien de totalement inédit.

On commence par la MG 7L (chassis long.) Elle s’éloigne timidement de la Rover 75 avec sa petite calandre aux bords chromée (dont les nervures verticales rappellent néanmoins les anciennes Rover.) Sous le capot, seul le V6 est disponible pour l’instant.

La « nouveauté » de MG, c’est la Streetwise. Cette 25 maquillée en baroudeuse fut vendue briévement sous le label Rover (pourquoi n’a t’elle donc pas été récupérée par SAIC?) A l’exception du badge, il n’y a pas de changements visibles. Avec elle, MG souhaite contester le leadership de la Ford Focus au Pays du Milieu. Il faut noter que c’est la première voiture issue de la gamme 200/400/25/75 à ressortir.

MG avait annoncé qu’il comptait utiliser à l’avenir la marque Austin pour ses petites voitures. Est-ce que cette ex-Rover connaitra un deuxième changement de logo?

Enfin, voici un trio de MG TF de série, en attendant la version reliftée pour l’Europe. J’espère que les Chinois aiment le gris… Cette absence de choix de teintes me rappelle un certain constructeur du quai de Javel, à l’époque où il était la propriété d’une célèbre famille de Clermont-Ferrand… Encore que le gris métallisé, cela serait encore trop exubérant pour Pierre Bloulanger.

Quant à celle en bas, il s’agit du prototype de… Attendez, en fait, c’est une MG F garée hier soir au parking d’Auchan. Avec toutes ces « nouvelles » MG, c’est tellement facile de se tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *