La gamme « i » de BMW sera vendue sur la toile

Comment « noyer » le paysage automobile international sous un flot de modèles électriques quand, selon les dernières rumeurs en date, entre 10 % et 25 % des concessionnaires de la marque seront habilités à commercialiser et assurer l’entretien et le suivi des i3 et i8 ? Chez le constructeur à l’hélice, on s’oriente vers la solution du clic et de l’achat en ligne.  De quoi peut-être s’offrir une vitrine commerciale plus large certes mais aussi (surtout) se conformer à l’image high-tech des produits…Acheter une i3 comme on peut s’offrir une télévision, une paire de chaussures, un séjour en vacances et tout ce qui se vend déjà sur Internet ? Oui, ce sera possible à l’horizon 2013/2014 lors du démarrage de la commercialisation des autos i3 et i8. BMW devrait alors inaugurer une plateforme totalement spécifique permettant de tout apprendre sur le modèle, le configurer, trouver le revendeur le plus proche de son domicile et tout ce que propose déjà la gamme de sites du genre.

Pourra-t-il aussi réserver un essai afin de tester grandeur nature son auto ? A voir cependant comment réagira la clientèle et si elle ne désirera quand même pas toucher, sentir, voir, tester sa future auto. Oui, à 40 000 € la i3 d’entrée de gamme, ce sera tout sauf un achat classique qu’on peut faire sur la toile et ce même si l’achat en ligne devra permettre de bénéficier d’une petite ristourne.

A lire également. BMW i3 et i8 à Paris : l’électromobilité en marche, Francfort 2011 : BMW i3 et i8 et BMW i : tout simplement.

Source : Detroitnews.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *